Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Marc Bartra et Javier Mascherano sur le départ

Voir le site Téléfoot

Javier Mascherano   FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-25T12:19:49.631Z, mis à jour 2016-05-25T12:22:39.524Z

Le FC Barcelone s’apprête à vivre un mercato agité. Marc Bartra, Javier Mascherano, Dani Alves et Sandro Ramirez pourraient quitter le club.

Luis Enrique devra apporter quelques petites modifications à son effectif cet été pour jouer les têtes d’affiche en Ligue des Champions la saison prochaine. Le club vise entre autres Kévin Gameiro, Marquinhos et Hatem Ben Arfa, sans fermer la porte à d’autres joueurs talentueux.

Mascherano, direction la Juventus ?

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2018, Javier Mascherano pourrait bien changer d’air cet été. Selon le quotidien catalan Sport, l’Argentin aurait donné son accord de principe pour rejoindre la Juventus Turin. Il signerait alors un bail de trois saisons avec une revalorisation salariale à la clé. Luis Enrique et ses dirigeants ne souhaiteraient toutefois pas laisser partir leur défenseur central, capable d’évoluer au milieu de terrain. Dani Alves pourrait également quitter le navire, à un an de la fin de son contrat.



Marc Bartra et Sandro Ramirez s’en vont

Le départ de Javier Mascherano serait un énorme coup dur pour le FC Barcelone, qui perdra également Marc Bartra. Lundi, après avoir remporté la Coupe du Roi, l’Espagnol aurait confié à ses dirigeants sa volonté de quitter le club, selon la presse locale. Le défenseur souhaiterait multiplier son temps de jeu et décrocher une place de titulaire.



Cet été, le FC Barcelone se séparera également de Sandro Ramirez. Robert Fernández, le directeur sportif du club, a expliqué ne pas avoir prolongé le contrat de l’attaquant. Tottenham, Everton, Crystal Palace, Swansea et Las Palmas aimeraient le recruter.

Sidnei arrive

La priorité de Luis Enrique pour le mercato estival était de recruter un défenseur central. Selon AS, le FC Barcelone serait sur le point de signer Sidnei, le joueur du Deportivo La Corogne. Le Brésilien serait actuellement en Catalogne pour y passer sa visite médicale. Le défenseur est pour le moment prêté par le Benfica au Deportivo jusqu’en 2018. Lors de l’exercice 2013-2014, il avait déjà joué une saison à Barcelone, mais du côté de l’Espanyol. Il débarquerait dans la bande à Luis Enrique comme un joueur capable de suppléer Mascherano et Piqué.