FC Barcelone : Marco Reus se rapproche

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-11-17T13:46:00.000Z, mis à jour 2013-11-18T09:43:10.000Z

L'agent de Marco Reus et Andoni Zubizarreta pourraient très bientôt entamer les négociations visant à faire venir le milieu de terrain du Borussia Dortmund au FC Barcelone.

D’après les informations de l’émission Efectivament, reprises par El Mundo Deportivo, l’agent de Marco Reus serait entré en contact avec Andoni Zubizarreta, directeur sportif du FC Barcelone. En vue ? La signature de la pépite allemande.

35 millions d’euros
Si Marco Reus est lié avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2017, son contrat dispose d’une clause lui permettant de faire ses valises dès 2015 si un club est disposé à payer une clause fixée à 35 millions. Clause qui n’a pas échappé aux dirigeants du FC Barcelone, qui n’ont jamais caché leur intérêt pour le jeune milieu polyvalent évoluant en Bundesliga.

Son agent lance un appel
Solker Struth, agent de Marco Reus, aurait déjà contacté Andoni Zubizarreta pour manifester l’intérêt de son joueur pour le FC Barcelone. Et s’il l’a fait, c’est pour commencer les négociations et contrecarrer les plans des autres clubs intéressés par la clef de voûte du Borussia Dortmund (Real Madrid, Chelsea, Bayern Munich). En faisant cela, il met également la pression sur l’équipe allemande, qui pourrait réévaluer le salaire de Reus (6 millions au lieu des 4,5 actuel).

Le FC Barcelone en mode prudence
Pour autant et comme toujours en matière de transferts, le FC Barcelone avance avec prudence. En effet, Andoni Zubizarreta ne veut pas rentrer en concurrence avec d’autres grands clubs, pour la simple et bonne raison qu’il ne veut pas voir les enchères grimper à vitesse grand v. Après, il n’a pas caché que Reus entrerait parfaitement dans le dispositif Blaugrana.

Marco Reus, prochain grand coup du FC Barcelone ?