FC Barcelone : Marlon Santos parti pour rester

Voir le site Téléfoot

Real Madrid - FC Barcelone : La victoire des Catalans
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-29T13:08:20.569Z, mis à jour 2016-10-29T13:08:23.297Z

Prêté jusqu'en 2017 par Fluminense, Marlon Santos devrait définitivement rester au Barça. Le club catalan souhaiterait utiliser l'option d'achat du défenseur brésilien.

Le stoppeur brésilien Marlon devrait bientôt s’engager définitivement avec le Barça pour la somme de 6 millions d’euros. Le club catalan souhaiterait utiliser l'option d'achat du défenseur brésilien.

MyTELEFOOT - Le Buzz : Le toro complètement fou du FC Barcelone

6 millions d'euros plutôt que 8

Il n’y a pas de petites économies. Le FC Barcelone le sait bien et c’est pour cela que les dirigeants catalans s’apprêteraient à lever l’option d’achat de Marlon Santos avant la fin de l’année. Prêté par le club de Fluminense, ce défenseur central de 21 ans devrait coûter 6 millions d’euros, un prix qui serait monté à 8 M€ après cinq apparitions parmi les pros. C’est donc pour éviter de verser ce petit supplément que les Blaugrana ont décidé, d’après le quotidien Sport, de passer à l’action dès à présent.

Marlon pousse Jérémy Mathieu vers la sortie

International Espoirs brésilien, Marlon évolue depuis le dernier mercato avec l’équipe réserve du Barça, dont il est devenu l’un des piliers. Ses bonnes prestations avec les pros en pré-saison avaient même fait craindre un instant qu’il ne supplante Samuel Umtiti, tout juste recruté, dans la hiérarchie mise en place par l’entraîneur Luis Enrique en charnière centrale. C’est finalement Jérémy Mathieu qui devrait faire, à moyen terme, les frais de la promotion de Marlon.