FC Barcelone - Martino : "Nous devons produire du beau jeu"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-11-26T14:51:00.000Z, mis à jour 2013-11-26T14:53:16.000Z

Le Barça a déjà décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La rencontre face à l'Ajax a donc une importance relative mais à Barcelone, la victoire est toujours l'objectif. Tata Martino l'a rappelé.

Le travail est presque terminé pour les hommes de Gerardo Martino. Les Blaugranas, qui se déplacent à Amsterdam ce mardi soir (20h45), ont besoin d'un point pour assurer définitivement la première place de ce groupe H. Un match nul suffit au niveau comptable mais le technicien argentin en veut plus. « Nous ne pensons pas à autre chose que la victoire », a-t-il martelé en conférence presse.

Produire du jeu
Le Barça version Tata Martino n'a pas encore connu la défaite (16 victoires, 4 nuls) mais dans le jeu, les Catalans sont parfois critiqués. L'Argentin ne se contente pas de son bilan comptable et en attend plus dans le jeu. « Nous avons un engagement avec l'esthétique et nous devons tenter de nous en approcher. Les résultats ne sont pas suffisants, nous devons produire du beau jeu pour nous rapprocher de l'excellence du club ».

Respecter l'Ajax
A l'aller, la formation azulgrana a largement dominé l'équipe de Frank De Boer (4-0). Ce n'est pas une raison pour prendre ce match à la légère a rappelé Martino. « Nous avons toujours considéré l'Ajax comme une bonne équipe, qui travaille très bien avec son centre de formation. Nous savons que nous allons affronter un rival difficile ». L'Ajax joue en plus sa qualification pour les huitièmes sur les deux derniers matches.

Deux clubs liés
Les rencontres entre le Barça et l'Ajax sont toujours particulières, de par l'histoire qui lie ces deux formations. Tata Martino a insisté sur ce point. « En voyant des vieilles photos de l'Ajax, on reconnait ceux qui ont permis au Barça de jouer ainsi. Ce sont deux clubs très liés, et l'école de l'Ajax a eu une grande influence sur le Barça ». Johan Cruijff en est l'exemple le plus frappant.

Comme toujours avec ces deux équipes, il y aura des buts.