Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Mascherano effraie Messi

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi embrasse la Coupe aux grandes oreilles
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-08-17T15:49:34.075Z, mis à jour 2015-08-17T15:54:39.874Z

A la veille du match retour de la Supercoupe d'Espagne face à Bilbao (0-4), l'entraînement des Blaugrana a été marqué par un tacle appuyé de Mascherano sur Messi. Sans conséquence pour la star argentine... ni pour son compatriote.

Alors que le FC Barcelone s'attaque ce soir à une mission hautement compliquée en finale retour de la Supercoupe d'Espagne - remonter quatre buts aux basques de Bilbao -, son dernier entraînement a été émaillé par un léger incident entre les deux patrons de la sélection argentine.

Entraînement sous tension

Ce dimanche après-midi, à la veille d'un exploit que toute la Catalogne attend, le FC Barcelone disputait son dernier entraînement au centre Joan-Gamper. Une préparation entachée par une (très) légère "altercation" entre Lionel Messi et Javier Mascherano. Suffisant pour qu'une alerte-info soit aussitôt lancée sur tous les supports des médias sportifs ibériques. Insuffisant, à la vue de la vidéo, pour que cette "nouvelle" ne fasse la une de l'actualité plus de 24 heures. Et encore.

Messi n'a pas compris

Lors d’un exercice de conservation de balle, Javier Mascherano, fidèle au guerrier qu'il est sur le terrain, s'est permis un tacle viril mais régulier dans les pieds de Lionel Messi. Un geste un peu trop appuyé au goût de la star argentine si l'on se fie à sa réaction. Plus une incompréhension qu'un véritable geste d'humeur pour celui qui considère Mascherano comme son plus proche confident au Barça comme en sélection argentine.

VOIR LA VIDEO DE L'ENTRAINEMENT

Bilbao dans toutes les têtes

Ne doutons pas que les deux compères auront aplani leur "léger" différend dès ce lundi, jour où l'union sacrée est fortement requise dans les rangs du Barça. En quête d'un cinquième titre en 2015, les Barcelonais ont rendez-vous avec l’Athletic Bilbao, qui les ont sèchement battu (4-0) vendredi dernier, à San Mames. Dans un Camp Nou plein à craquer (à 22h), les supporters blaugrana attendent de leurs joueurs une remontada historique.