FC Barcelone : Mascherano et son idole Makelele

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-27T14:54:00.000Z, mis à jour 2012-12-27T15:02:01.000Z

Le joueur du FC Barcelone Javier Mascherano a confié que son idole, lorsqu'il était jeune, se nommait Claude Makelele.

Aujourd'hui adjoint de Carlo Ancelotti au PSG, Claude Makelele a dû se sentir flatté en tombant sur les propos tenus par Javier Mascherano sur le site officiel du FC Barcelone.

« Makelele était mon héros »
Milieu de terrain défensif de la sélection argentine, reconverti en défenseur central au FC Barcelone, Javier Mascherano sait de quoi il parle quand il évoque ce poste. Ses déclarations sur le site officiel du club catalan n'en sont que plus élogieuses pour l'ancien international français : « Mon héros a toujours été Makelele. Quand j'étais jeune, j'essayais de jouer comme lui. C'était vraiment mon modèle. »

« J'ai eu la chance de jouer contre lui »
Une confession tout de même un peu surprenante de la part d'un joueur important du FC Barcelone, sachant que Claude Makelele a évolué au Real Madrid (2000-2003) : « A l'époque, c'était l'un des meilleurs milieux de terrain au monde. J'ai eu la chance de jouer contre lui quand j'étais à Liverpool et lui à Chelsea. C'est l'un des meilleurs milieux de terrain défensifs que j'ai vu depuis que je joue au football. »

La relève est assurée
Un bel hommage rendu par Javier Mascherano à Claude Makelele, d'autant qu'à ce poste, l'Argentin fait lui-même partie des tout meilleurs. Aujourd'hui âgé de 28 ans, le joueur du FC Barcelone est en train lui aussi d'écrire l'histoire à ce poste, même s'il l'occupe plus souvent en sélection qu'en club.

Et Claude Makelele serait sans doute ravi de côtoyer Javier Mascherano au Camp des Loges.