FC Barcelone : Maxwell suivi par Leonardo ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-01T18:27:00.000Z, mis à jour 2011-12-01T18:32:49.000Z

Le défenseur du FC Barcelone Maxwell, en mal de temps de jeu avec le club blaugrana, serait suivi de près par Leonardo. Un nouveau joueur annoncé au PSG pour le mercato.

Alors qu'Eric Abidal vient de prolonger au FC Barcelone, c'est désormais un autre latéral gauche du club catalan qui se trouverait sur les tablettes de Leonardo.



Cette saison, Maxwell n'a joué que dix matches avec le FC Barcelone. Le latéral gauche, au club depuis 2009, ne s'est jamais véritablement imposé chez les Catalans, malgré ses qualités offensives. Eric Abidal lui est systématiquement préféré par Pep Guardiola et le Brésilien pourrait vouloir changer d'air au mercato d'hiver.


Dès lors, Maxwell serait à l'affût de toute offre intéressante, et selon le quotidien espagnol Sport, le joueur serait d'ores et déjà sur les tablettes de Leonardo. Le directeur sportif du PSG pourrait en effet profiter de l'occasion pour renforcer le flanc gauche du club parisien, tenu actuellement par Siaka Tiéné.


Ironie du sort, si cette information était avérée, Maxwell passerait une fois de plus derrière Eric Abidal. Le défenseur Français était en effet annoncé lui aussi au PSG avant de parvenir à un accord avec les dirigeants du FC Barcelone et de prolonger son contrat en Catalogne.

A 30 ans, Maxwell pourrait profiter du mercato pour mettre fin à son aventure avec Barcelone.