Dans l'actualité récente

FC Barcelone : même sans Messi, le Barça avance

Voir le site Téléfoot

Neymar présenté aux socios du FC Barcelone au Camp Nou
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-11-24T13:15:00.000Z, mis à jour 2013-11-25T10:24:57.000Z

Sans cinq titulaires indiscutables dont Messi, le FC Barcelone n'a laissé aucune chance à Grenade. Faciles vainqueurs sur le score de 4 à 0, les Blaugrana ont consolidé leur statut de leaders.

Facile vainqueur au Camp Nou face à Grenade, le FC Barcelone a conforté sa place de leader. Même privés de Messi, les Blaugrana ont exprimé leur talent offensif sans problème, matérialisé par quatre buts marqués.


Cinq titulaires absents

Xavi, Valdés, Messi, Jordi Alba et Alves, soit cinq titulaires indiscutables, n'étaient pas là pour le retour de la trêve internationale. Cela n'a pas empêché les hommes de Tata Martino de s'assurer la victoire très rapidement, grâce à deux pénalties en première période. Le premier a été transformé par Iniesta suite à une faute sur Sanchez (20ème) alors que Fabregas s'est chargé du deuxième (40ème).


Même tarif après la pause

Au retour des vestiaires, les Andalous n'avaient pas les ressources pour renverser la vapeur et le festival du FC Barcelone pouvait continuer tranquillement. Le troisième but est venu d'une phase de jeu, avec un Neymar ayant signé sa huitième passe décisive de la saison. Le bénéficiaire ? Sanchez (71ème), qui est en d'ailleurs à huit réalisations cette saison, comme Messi. A la fin du match, Pedro a aggravé le score.


RAS au classement

Le FC Barcelone de Tata Martino continue son parcours de rêve en Liga et compte désormais treize victoires acquises sur quatorze possibles. Il est talonné par les deux rivaux madrilènes, avec l'Atlético à trois points et le Real à six. Mardi, les Blaugrana se rendront sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, toujours sans Lionel Messi.