Dans l'actualité récente

FC Barcelone : les mésaventures de Carles Puyol

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-03T12:34:00.000Z, mis à jour 2012-10-03T12:47:50.000Z

Alors que le FC Barcelone s'est imposé 2-0 contre Benfica, les Catalans sont repartis atteints du Portugal. Et pour cause, Carles Puyol s'est gravement blessé au bras (8 semaines d'indisponibilité). Sa quatrième blessure de suite : la poisse !

Les joueurs du FC Barcelone en ont presque oublié leur victoire à Benfica (2-0) tellement la déception était grande : perdre, encore une fois, leur capitaine Puyol sur blessure.

Un retour gâché
Nous sommes à la 77e minute de jeu. Le FC Barcelone mène facilement les débats (2-0) face à Benfica. Le Barça joue un corner offensif sur lequel Carles Puyol est monté. Après son duel aérien, le capitaine Blaugrana retombe lourdement sur son bras qui se retourne complètement. Une image qui fait froid dans le dos. Le joueur est immédiatement transporté à l'hôpital de la capitale portugaise où il a été opéré dans la nuit. Bilan : une luxation du coude qui lui vaut 8 semaines d'arrêt. Un retour gâché pour celui qui retrouvait ses partenaires du FC Barcelone après ... une blessure.

Blessures à répétition
En effet, le capitaine barcelonais venait d'être éloigné des terrains pendant près de 3 semaines. La faute à une blessure contractée lors du match contre Getafe (le 15 septembre dernier) : une élongation du ligament du genou gauche. Alors qu'il n'était pas attendu avant 4 à 6 semaines, Puyol a rapidement récupéré. Cet été, le défenseur avait également été opéré du genou droit. Une blessure qui l'a contraint de rater l'Euro et les matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde. Puyol a aussi manqué le début de saison avec le Barça puisqu'en aout dernier, il s'était cette fois-ci fracturé à la pommette !

Messages de soutien
Depuis mardi soir, les commentaires et les messages de soutien affluent sur les réseaux sociaux. Et c'est Cesc Fabregas qui a ouvert le bal via Twitter « Nous sommes tous à tes côtés. Tu es l'une des personnes les plus fortes que je connaisse, tu reviendras bientôt mon ami ». Victor Valdes et Iniesta ont suivi avec un « Courage capitaine » posté sur leur page officielle Facebook. « Courage Puyi » ou encore « Allez Puyol » titraient ce mercredi matin les journaux ibériques. Tous attendent impatiemment le retour de l'icône Blaugrana, Carles Puyol.

Ce mercredi matin, Puyol s'est voulu rassurant sur son twitter officiel : «Je tiens à remercier tous ceux qui se sont occupés de moi au Portugal. Je serai bientôt de retour, au top ! Je me relève toujours ».