FC Barcelone : Messi en est à 88 buts !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-13T11:32:00.000Z, mis à jour 2012-12-13T13:50:46.000Z

Le FC Barcelone a facilement disposé de Cordoba en huitième de finale aller de la Coupe du Roi (0-2). Les deux buts catalans ont été marqués par un certain Lionel Messi. L'Argentin comptabilise désormais 88 buts en 2012 !

En inscrivant ses 87e et 88e buts de l'année 2012, Lionel Messi a permis au FC Barcelone de se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise avant le match retour de Coupe du Roi contre Cordoba.

Un but par période
Cordoba, équipe de deuxième division ayant éliminé la Real Sociedad au tour précédent, aurait pu se transformer en piège pour le FC Barcelone. Mais Lionel Messi a préféré mettre fin au suspense en pliant l'affaire avec un but par période. Le premier à la 11e minute de jeu, le second à la 74e. Cordoba 0-2 FC Barcelona. Circulez, y'a rien à voir...

Messi en est à 88 !
Enfin si. Il existait tout de même un intérêt dans cette rencontre. Regarder Lionel Messi écrire l'Histoire de son sport. Avec ses 86 buts inscrits en une année civile, l'Argentin avait déjà battu le record du mythique Gerd Muller, mais comme l'année 2012 n'est pas tout à fait terminée, il a décidé de peaufiner ses statistiques. Le numéro 10 du FC Barcelone compte placer la barre encore plus haut pourrait bien d'ici peu atteindre les 90 buts.

Soirée parfaite pour le Barça
Victoire à l'extérieur, doublé de Lionel Messi, la soirée avait déjà bien commencé pour le FC Barcelone. Mais un peu plus tard, les Catalans ont sans doute apprécié la cerise sur le gâteau avec la défaite surprenante du Real Madrid au Celta Vigo (2-1) dans son huitième de finale aller de Coupe du Roi. Difficile de rêver mieux pour le club Blaugrana.

La fin d'année se présente sous les meilleurs auspices pour Lionel Messi et le FC Barcelone.

=>LIONEL MESSI EST EN LICE POUR REMPORTER UN 4e BALLON D'OR CONSECUTIF<=