Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi a fait le ménage

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-02-16T20:57:00.000Z, mis à jour 2013-02-16T21:50:37.000Z

Mené au score par Grenade, le FC Barcelone et son génial argentin Messi ont remis les choses dans le bon ordre en seconde période (1-2). Les Barcelonais comptent quinze longueurs sur l'Atletico Madrid qui se déplace ce dimanche à Valladolid.

Auteur d'un doublé, Lionel Messi permet au FC Barcelone de s'imposer à Grenade.


Messi mieux que Ronaldo

Grenade y a cru le temps d'une petite demi-heure. Grenade a cru, une semaine après avoir terrassé (1-0 !) le Real Madrid sur sa pelouse, faire tomber l'autre mastodonte de la Liga. Mais quand Cristiano Ronaldo avait contribué à la chute des siens en inscrivant un but contre son camp, son meilleur ennemi, Lionel Messi, s'est lui chargé de ramener les siens à la surface en signant deux nouveaux buts décisifs. Ses 36e et 37e buts de la saison. Ses 300e et 301e sous les couleurs des Blaugrana.


Le FC Barcelone sans rivaux

Messi enchaîne les buts comme des perles mais chacunes de ses réalisations ont leur spécificité et font montre de la large palette technique de l'Argentin. Pour ramener le FC Barcelone à la marque après l'ouverture du score d'Ighalo (26e), l'attaquant catalan suit tout d'abord une frappe de Fabregas repoussée par Tono pour égaliser du droit (50e). Vingt minutes plus tard, c'est sur un coup franc direct qu'il donne un avantage définitif et mérité aux siens (73e). Les Barcelonais vont pouvoir se tourner sereinement sur les échéances ô combien importantes à venir.


Ligue des Champions et Clasicos au programme

Cela tombe bien. Toujours en course en Coupe du Roi, et largement en tête de la Liga, le club catalan va aborder deux prochaines semaines décisives au regard de ses grandes ambitions. Au programme, l'AC Milan en Ligue des champions, le FC Séville en championnat et deux Clasicos face au Real Madrid. Pour le rendez-vous de mercredi face au Milan AC, le FC Barcelone récupèrera son maître à jouer, Xavi, de retour de blessure, et pourra compter sur la fraîcheur d'Iniesta sur le banc face à Grenade au coup d'envoi. Quant à Messi, il pète le feu comme toujours...


Le Fc Barcelone compte quinze longueurs d'avance au classement sur l'Atletico avant les derniers matchs de cette 24e journée ce dimanche.