Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi a foi en Tito Vilanova

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-07T10:55:00.000Z, mis à jour 2012-06-07T10:57:09.000Z

Le meneur de jeu argentin s'est montré résolument optimiste pour l'avenir du Barça après le départ de Pep Guardiola. Interrogé par le média italien Max Gazzetta, Lionel Messi fait confiance à Tito Vilanova pour la réussite future du club catalan.

A peine la saison terminée par un titre en Coupe du Roi avec le Barça que Messi se projette sur la prochaine.



« Qu'il reste longtemps »


Le changement dans la continuité. En nommant l'adjoint de Pep Guardiola, Tito Vilanova comme nouvel entraineur de l'effectif catalan, les dirigeants blaugrana ont plaidé pour l'absence de révolution. Ce choix réjouit Lionel Messi « j'espère que tout restera identique sans Pep. Tito a une personnalité assez différente mais j'espère qu'il restera longtemps car cela voudra dire que tout va bien. »



Le choc Guardiola


En dépit de la confiance accordée à son nouvel entraineur, le numéro dix barcelonais a reconnu l'émotion suscitée par le départ de Guardiola dans le vestiaire « Ce fut une semaine délicate : nous avions perdu contre le Real Madrid, ensuite l'élimination en Ligue des champions et finalement l'annonce de Pep. Le coup fut très dur. »



La clé du succès ?


En réaffirmant son attachement au FC Barcelone, Lionel Messi assure de sa pleine participation aux objectifs du club pour la saison prochaine qui seront en premier lieu de récupérer les titres en Liga et Ligue des champions. Auteur de statistiques impressionnantes cette saison avec 72 buts, l'Argentin sera à coup sûr l'élément central dans la quête de ces futurs succès.


D'ici là, Lionel Messi retrouve actuellement avec réussite sa sélection nationale pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.