FC Barcelone : Messi accueille Alexis Sanchez à bras ouverts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-25T09:14:00.000Z, mis à jour 2011-07-25T09:19:41.000Z

Le FC Barcelone a officialisé la venue de l'attaquant chilien Alexis Sanchez. Une arrivée saluée par son astre Argentin, Leo Messi, encore en vacances en Argentine.

Alexis Sanchez a donc quitté l'Udinese pour rejoindre le champion d'Europe, et y signer un contrat de 5 ans et un salaire annuel évalué à 3 millions d'euros. L'indemnité de transfert s'élève à 26 millions d'euros, auxquels pourront s'jouter un maximum de 11,5 millions.

Alexis Sanchez et Leo Messi, qui seront associés la saison prochaine au sein de l'attaque Barcelonaise, ont terminé une excellente saison 2010-2011 de la même façon, par une élimination en quarts de finale de la Copa America. Le Chili comme l'Argentine disputaient pourtant cette compétition pour la gagner, mais l'Argentine a chuté face à l'Uruguay (futur vainqueur) aux tirs aux buts (1-1), le Chili face au Venezuela (2-1). Sans que Messi ou Sanchez ne déméritent pourtant.


Leo Messi s'est exprimé au sujet de l'arrivée de Sanchez dans les colonnes du journal chilien La Tercera : « Alexis Sanchez est une grande recrue pour Barcelone. De par ses qualités, je pense qu'il s'intégrera très bien au jeu et au groupe ». Le numéro 10 du Barça voit l'ancien attaquant de l'Udinese donner un nouvel élan au onze de Guardiola, en lui apportant encore plus de puissance offensive. Une perspective effrayante pour leurs adversaires...




Malgré trois dernières saisons très réussies, le FC Barcelone de Messi, Xavi, Iniesta et Alexis Sanchez ne compte pas s'arrêter là. Messi le premier : « Nous avons souvent fait l'Histoire ces dernières années. Tout ce qui s'est passé a vraiment été fantastique. Ce qui nous motive le plus est de continuer à faire l'Histoire et de nous amuser sur le terrain. En même temps, nous voulons donner de la joie à nos supporters ». Tant que Messi s'amusera, le Barça sera difficile à déloger.


Le recrutement tant attendu du FC Barcelone semble enfin se lancer. Mais la question reste la même : cette équipe peut être vraiment s'améliorer ? Leo Messi en a l'air convaincu.