Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi aurait pu signer au Real Madrid !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-13T15:00:00.000Z, mis à jour 2012-03-13T15:09:29.000Z

Le meneur de jeu argentin du Barça n'a pas connu une intégration en Catalogne facilitée. L'incertitude des dirigeants blaugrana à propos de ses traitements médicaux aurait pu amener Lionel Messi à se tourner vers le rival madrilène.

Imaginer Lionel Messi avec la tunique de la Maison Blanche, impensable selon vous ? Pas tant que cela après les détails apportés par le quotidien AS.



A l'âge de 13 ans, Lionel Messi était considéré comme un joueur extrêmement prometteur. Cependant, sa petite taille liée à des problèmes de croissance nécessitait un traitement hormonal trop onéreux pour ses parents. Le FC Barcelone proposa à la famille de lui faire passer une série de test qu'il accepta, dans l'optique d'un possible contrat. La réponse définitive tardait à venir du côté du Barça.




Homme de confiance de la famille Messi lors de son arrivée en Espagne, Horacio Gaggioli est un ancien footballeur argentin. A la base des négociations avec les dirigeants catalans, il doit néanmoins déménager pour raisons professionnelles à Madrid. Ce changement de ville associé aux interrogations du FC Barcelone fait jaillir l'idée d'un intérêt vers le Real Madrid.




Avant même que des réels contacts puissent intervenir avec le club madrilène, les dirigeants barcelonais acceptent la prise en charge du traitement pour une valeur totale de 24000 dollars (18000 euros). Sous la pression de Carles Rexach, directeur sportif de l'époque, le FC Barcelone prend un risque mesuré pour un jeune joueur encore inconnu. Douze ans plus tard, il faut avouer que ce pari a porté ses fruits.


Toujours reconnaissant envers les dirigeants du Barça pour leur accompagnement, Messi a affirmé qu'il ne pourrait jamais jouer dans un autre club européen. Seul un retour en Argentine en fin de carrière l'amènerait à quitter les Blaugrana.