FC Barcelone - Messi : "Le Barça est le club idéal pour Neymar"

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-07-06T17:43:00.000Z, mis à jour 2013-07-06T17:47:59.000Z

Lionel Messi a encensé Neymar à l'occasion d'un voyage aux Etats-Unis. Il estime que le FC Barcelone est parfait pour lui. En outre, il a rappelé les ambitions de son club pour la saison à venir, tout en n'occultant pas ses rêves de Mondial.

Lors d'une conférence de presse organisée à Chicago (propos relayés par El Mundo Deportivo), Lionel Messi a accueilli Neymar à bras ouverts, estimant que le FC Barcelone était le meilleur club pour qu'il exprime son talent. Les deux futurs coéquipiers risquent de mettre tout le monde d'accord en Europe.

"Neymar est un grand joueur"
Sans surprise, le meilleur joueur du Monde n'a pas tarit d'éloges sur celui qui vient de remporter la Coupe des Confédérations avec sa sélection, "J'ai la chance de jouer avec de nombreux champions du Monde et Neymar est un grand joueur lui-aussi et un de plus parmi tous ceux du Barça. C'est très agréable de jouer avec de grands joueurs et je crois que c'est le club idéal pour lui." L'accueil de l'Argentin est donc parfait.
Neymar, un atout pour réaliser les objectifs
Comme chaque année, les ambitions du FC Barcelone et, par extension, de Lionel Messi sont de remporter un maximum de trophées, à commencer par la Liga et la Ligue des Champions. "Le but est d'obtenir tous les titres. Nous nous préparons pour ça. Il faut également faire une bonne pré-saison afin d'être bien préparé pour le Mondial." La Puce s'est déjà à quoi s'attendre pour un exercice 2013/2014 d'ores et déjà bien rempli.

Le Mondial est une priorité
Vous l'aurez compris, Lionel Messi n'a pas parlé que de Neymar et du FC Barcelone, mais aussi de la Coupe du Monde 2014, qui se déroulera au Brésil. Pour sûr, il a envie de prouver qu'il peut être également décisif avec l'équipe d'Argentine, une équipe dont les talents sont pléthore. "Bien sûr, le Mondial est un rêve, le mien, celui de mes camarades et celui du pays tout entier. Je veux jouer chaque match, quel que soit la compétition, avec la même envie." Pour autant, il estime la compétition encore trop loin pour ne penser qu'à cela.
Lionel Messi et Neymar formeront-ils un duo de choc ?