FC Barcelone : Messi et le Barça en patron à Séville

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-02-10T15:49:00.000Z, mis à jour 2014-02-10T18:01:01.000Z

Le FC Barcelone s'est imposé à Séville dimanche grâce notamment à un doublé de Lionel Messi. Les Catalans ont ainsi récupéré la tête du classement en Liga.

A l'instar du Real Madrid, le FC Barcelone a profité de la défaite de l'Atletico lors de la 23e journée de Liga pour passer devant les Colchoneros au classement. Les trois équipes comptabilisent désormais 57 points chacune, mais le Barça occupe la place de leader à la différence de buts. Lionel Messi a inscrit un doublé, soit la moitié des buts catalans à Séville (1-4).

La Barça ne panique pas
Tout avait pourtant mal commencé pour le FC Barcelone, cueilli au quart d'heure de jeu par un but d'Alberto Moreno. Cinq minutes plus tard, le FC Séville était à deux doigts de doubler la mise grâce à Bacca. Le meilleur buteur sévillan plaçait une tête qui trompait Victor Valdes, mais le ballon heurtait finalement le poteau. Sans paniquer, le Barça est pourtant tranquillement revenu dans le match, d'abord grâce à l'égalisation d'Alexis Sanchez (34e).

Lionel Messi voit double
Une fois l'égalisation acquise, Lionel Messi a mis la machine en route. Un but en fin de première période (44e), puis un autre au début de la seconde (56e) ont permis au FC Barcelone de passer devant et prendre le large, inscrivant ses 10e et 11e but en championnat cette saison. Sachant que l'Argentin est également l'auteur de la passe décisive sur le but d'Alexis Sanchez. La démonstration catalane a pris fin avec le but de Cesc Fabregas (88e).

Un championnat ultra serré
Cette victoire (1-4) à Séville permet au FC Barcelone de reprendre la tête du championnat grâce à une meilleure différence de buts. Une Liga particulièrement indécise cette saison puisque les trois clubs de tête comptent le même nombre de points (57). Personne ne peut dire actuellement qui du Barça, du Real ou de l'Atletico remportera le titre.

Prochain match du FC Barcelone, mercredi 12 février à la Real Sociedad pour la demi-finale retour de la Coupe du Roi.