FC Barcelone : Messi et le Barça prennent le large

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-26T10:02:00.000Z, mis à jour 2012-11-26T10:06:45.000Z

Le FC Barcelone s'est imposé dimanche soir sur la pelouse de Levante (4-0). Les Catalans comptent ainsi onze points d'avance sur le Real Madrid. De son côté, Lionel Messi est en passe de battre un nouveau record.

Le FC Barcelone a encore offert une démonstration lors de la treizième journée de Liga. Face à Levante, alors quatrième du championnat, les Blaugranas ont déroulé. Le Real Madrid a de quoi s'inquiéter.

Une victoire de la Masia
Dès la 14e minute, Dani Alves victime d'une élongation a dû céder sa place à Martin Montoya. Résultat le FC Barcelone a joué une grande partie de la rencontre avec uniquement des joueurs formés à la Masia. Après une première mi-temps compliquée, le score s'est finalement débloqué au retour des vestiaires. Le salut est venu des deux pépites Blaugranas : Messi et Iniesta. L'Espagnol auteur d'une rencontre remarquable est impliqué dans les quatre réalisations catalanes (un but et trois passes décisives).

Le record se rapproche pour Messi
De son côté, Lionel Messi a ajouté deux nouveaux buts à son compteur. Avec dix neuf réalisations, l'Argentin s'envole au classement des buteurs. La Pulga relègue en effet Crisitiano Ronaldo à sept longueurs. L'attaquant du FC Barcelone comptabilise également quatre-vingt deux réalisations en 2012. Il se rapproche ainsi plus que jamais du record absolu de buts inscrits en une année civile (quatre-vingt cinq par Gerd Muller). Lionel Messi dispose de huit rencontres avant la fin de l'année pour battre cette performance (quatre en Liga, une en Ligue des Champions et trois en Coupe du Roi).

Large avance sur le Real
Avec cette nouvelle victoire (la douzième sur treize rencontres) le FC Barcelone garde la tête de la Liga. Les Catalans comptent désormais une avance considérable sur le Real Madrid (onze points). En effet, les Madrilènes troisièmes au classement, se sont inclinés (1-0) face au Betis Séville lors de cette treizième journée. Les Blaugranas devront cependant se méfier de l'Atletico Madrid. Avec seulement trois points de retard, Falcao et ses coéquipiers arrivent à tenir le rythme infernal des Catalans.

Mercredi (21h30), le FC Barcelone recevra Alavés pour le compte des seizièmes de finale de Coupe du Roi. Lionel Messi pourrait être laissé au repos comme lors du match aller lors duquel les Blaugranas s'étaient imposés 3-0.