FC Barcelone : Messi et le Barça se rebellent

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-30T10:17:00.000Z, mis à jour 2011-11-30T10:23:06.000Z

Le FC Barcelone a retrouvé le chemin des filets et de la victoire face au Rayo Vallecano en match avancé de la 17e journée de Liga. Messi, Villa et Sanchez ont remis le Barça sur pied.

La défaite à Getafe a été balayée par le 4-0 infligé au Rayo Vallecano. Le FC Barcelone s'est remis en confiance grâce à des buts d'Alexis Sanchez, David Villa et bien sûr Leo Messi.


L'entame de match brouillonne de Barcelone prouve que les hommes de Pep Guardiola ne se présentaient pas avant cette rencontre dans les meilleures dispositions. Battus à Getafe, distancé par le Real au classement, le Barça commençait à se poser des questions. Mais Alexis Sanchez délivre ses partenaires à la 29e avec un but plein de talent et d'audace.



Dès lors, Barcelone déroule son jeu avec plus de confiance et Alexis Sanchez marque un doublé (41e), avant que David Villa, en proie au doute depuis plusieurs matches, ne l'imite deux minutes plus tard (3-0). Le Barça redevient la machine au jeu huilé que tout le monde admire.


Et la partition catalane ne pouvait évidemment pas se terminer sans un nouveau but de son chef d'orchestre, Lionel Messi. Passeur sur l'ouverture du score d'Alexis Sanchez, le double Ballon d'Or prend le ballon à la 50e et mystifie toute la défense du Rayo Vallecano avant de tromper le gardien adverse.

4 à 0 pour Barcelone, but de Messi, on reprend les bonnes habitudes...