FC Barcelone : Messi au Barça, stop ou encore ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-03-25T14:24:00.000Z, mis à jour 2014-03-26T12:32:30.000Z

Lionel Messi est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2018. Le joueur et le club ont fait publiquement de leur volonté de continuer ensemble. Mais sous quelles conditions ?

S'il est difficile pour beaucoup d'imaginer Lionel Messi porter les couleurs d'un autre club que celles du FC Barcelone, les deux parties sont pourtant en pleines discussions pour s'assurer la présence du joueur en Catalogne.

Sous contrat jusqu'en 2018
Le nouveau président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a expliqué à l'AFP lundi que les discussions avec Lionel Messi étaient toujours en cours, tout en rappelant que l'Argentin était lié contractuellement au club : « Il a un contrat jusqu'en 2018 et il n'y a pas de désaccord. Il y a simplement une envie énorme, de la part du joueur comme du club, d'arriver à un accord. Nous y parviendrons, mais tranquillement. »

L'augmentation de Ronaldo
Si le FC Barcelone est obligé de discuter avec Lionel Messi alors qu'il a signé début 2013 une prolongation jusqu'en 2018, c'est à cause de la revalorisation salariale obtenue par Cristiano Ronaldo. Josep Maria Bartomeu indique : « Le club a la volonté qu'il devienne le joueur le mieux payé du monde. Nous sommes sûrs que nous arriverons à un accord avec Messi. Nous en sommes convaincus parce que c'est aussi sa volonté, il l'a dit il y a quelques jours. Nous allons garder Messi au Barça pendant de nombreuses années. »

L'Europe est à l'affût
Après la rencontre de Liga face à Osasuna le 16 mars dernier, Lionel Messi a répondu aux rumeurs interrogeant sur son avenir : « Je suis heureux ici et je n'ai qu'une seule intention, c'est de terminer ma carrière dans ce club. Jusqu'à ce que l'on ne veuille plus de moi ici, je veux continuer au Barça jusqu'à ma retraite, si possible. » Il n'empêche, tant qu'un accord n'est pas trouvé avec la direction catalane, d'autres grands clubs européens peuvent espérer. Son compatriote Ezequiel Lavezzi indiquait dimanche dernier dans Téléfoot que la venue du quadruple Ballon d'Or ® au PSG n'était pas forcément un fantasme impossible.

Il existe tout de même de sérieuses chances pour que Lionel Messi reste encore plusieurs années au FC Barcelone, avec une belle revalorisation salariale à la clé. Affaire à suivre...