Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi blaugrana à jamais ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-16T15:31:00.000Z, mis à jour 2012-04-16T15:37:10.000Z

Le meneur de jeu argentin s'est confié au Sun avant d'affronter Chelsea en demi finale de la Ligue des champions. Le triple Ballon d'Or© réaffirme sa passion infinie pour son club tout en reconnaissant le haut niveau du championnat anglais.

Rarement un joueur n'a été autant associé à un club que Lionel Messi et le FC Barcelone.




Le meilleur buteur de l'histoire du club catalan a livré une véritable déclaration d'amour au dernier vainqueur de la Ligue des champions. Arrivé au Barça dès l'âge de 13 ans, l'Argentin ne peut se voir dans un autre club « je n'ai jamais imaginé ma vie en dehors de Barcelone. Mon cœur appartient au club et mon départ n'est pas à l'ordre du jour » assure-t-il. Homme de base de l'effectif blaugrana, Lionel Messi participe activement à la réussite de l'équipe depuis 2005.




Sa passion pour le Barça n'empêche pas le meneur de jeu de s'intéresser à d'autres championnats. La prochaine confrontation face à Chelsea est l'occasion de reconnaitre son intérêt pour les joutes britanniques : «c'est très excitant et dès que j'en ai l'opportunité, je regarde ces matches à la télévision. C'est très compétitif et les footballeurs jouent à une vitesse incroyable » souligne Messi tout en précisant qu'il ne se voyait pas rejoindre le championnat anglais dans le futur.




A deux jours d'en découdre à Stamford Bridge face aux hommes de Roberto di Matteo, le numéro 10 du FC Barcelone met en garde ses coéquipiers contre un match piège : « les Blues vont jouer sans attentes ni pression car tout le monde attend une qualification du Barça ». Le challenge est de taille également pour Messi qui n'a jamais marqué contre Chelsea en 6 confrontations de Ligue des champions.


Une raison supplémentaire pour observer la prestation de l'Argentin mercredi soir en direct sur TF1.