FC Barcelone : Messi blessé et couteux !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-24T16:08:00.000Z, mis à jour 2012-07-24T16:11:52.000Z

La blessure de Lionel Messi, en plus de l'obliger à rater le premier match de préparation de son équipe, va coûter de l'argent au FC Barcelone ! Triste monde cruel...

Le FC Barcelone dispute ce mardi son premier match amical pour préparer la saison, contre le Hambourg SV. Une confrontation à laquelle Lionel Messi ne participera pas en raison d'une blessure.


Messi touché au mollet

Le FC Barcelone a annoncé par communiqué l'absence de Lionel Messi au premier match amical de pré-saison prévu ce mardi contre Hambourg. Le petit prodige argentin souffre en effet d'une contusion au mollet droit selon son club. Et quand il s'agit du meilleur joueur du monde sur les deux ou trois dernières années, la prudence est évidemment de mise.


Un gros manque à gagner

Pas de match amical pour Lionel Messi donc, mais un manque à gagner pour le FC Barcelone. L'Equipe explique en effet que le Barça devait toucher 1,2 millions d'euros pour cette rencontre face aux Allemands d'Hambourg, mais l'absence de l'Argentin amputera cette somme d'environ 400 000 euros, soit le tiers !

Chacun estimera dans quelle mesure cela correspond au poids de Lionel Messi dans le jeu du FC Barcelone...



L'ABECEDAIRE DE LIONEL MESSI