Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Pour Messi, le Classico est plus important que l’Argentine

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-10-07T15:04:34.672Z, mis à jour 2015-10-07T15:22:50.064Z

Le quadruple Ballon d’Or® a annoncé au sélectionneur argentin, Gerardo Martino, qu’il ferait l’impasse sur les matchss éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, au profit du Classico face aux Real Madrid, le 21 novembre.

Blessé au genou gauche, le Messi ne reviendra pas sauver l’Argentine.  

FC Séville-FC Barcelone : Les Catalans s'inclinent

Le Classico en tête

Lionel Messi ne pense qu’à ça ! La Pulga a prévenu Gerardo Martino qu’il ne jouerait pas les matches contre le Brésil (12 novembre) et la Colombie (16 novembre), pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Le buteur latin préfère complètement récupérer de sa blessure pour le Classico face au Réal Madrid.  Pour rappel, depuis fin septembre, l’attaquant argentin souffre d'une rupture du ligament collatéral interne au genou gauche, contractée lors du match Barcelone-Las Palmas.


Lionel Messi - FC Barcelone

Le Barça au coude à coude

La blessure du numéro 10 du FC Barcelone est clairement une mauvaise nouvelle. Battu à Séville il y a peu, le Barça reste au contact du leader, Villarreal, à seulement un point mais peine à intégrer le peloton de tête. 

Le Barça, qui a perdu deux de ses trois derniers matchs de Liga, occupe actuellement la 4e place, à égalité de points avec son éternel rival, le Real.


La seule bonne nouvelle actuelle autour de Lionel Messi se situe hors du terrain. Le co-équipier de Neymar n'est plus menacé par la justice espagnole. Le ministère public espagnol a en effet exonéré l’argentin dans l'affaire du scandale de fraude fiscale qui a éclaté en 2013. 

Le procureur Barcelonais a estimé que Messi n'avait pas eu connaissance des malversations reprochées à son père. Le père du joueur encourt lui une peine de 18 moins de prison.