FC Barcelone : Messi au coeur d'une polémique

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-01T14:36:00.000Z, mis à jour 2013-02-01T14:44:32.000Z

Selon plusieurs médias espagnols, Lionel Messi aurait insulté plusieurs membres de l'équipe du Real Madrid après le Clasico. Une rumeur confirmée en conférence de presse par le madrilène Callejon.

Et si Lionel Messi n'était aussi sage qu'on le prétend ? Le joueur du FC Barcelone aurait craqué à l'issue du Clasico. L'Argentin aurait proféré des insultes envers plusieurs membres du Real Madrid.

Les insultes de Messi
Plusieurs médias espagnols ont révélé un incident survenu juste après le Clasico mettant en cause Lionel Messi. Selon eux, l'attaquant du FC Barcelone s'en serait tout d'abord pris à l'adjoint de José Mourinho. « Qu'est que tu regardes ? Ferme-la ! T'es juste la marionnette de Mouriho » aurait lancé le Barcelonais à Aitor Karanka. Et la Pulga n'en serait pas rester là. Messi aurait également insulté Alvaro Arbeloa sur le parking du stade.

« Ça ne se fait pas »
Alors que d'autres médias s'interrogeaient sur la véracité des faits, le Madrilène Callejon a confirmé l'incident en conférence de presse: « Oui, Messi a bien traité Karanka de marionnette ». Le joueur du Real Madrid a pointé du doigt le comportement de l'attaquant argentin : « Pendant un match, avec l'euphorie, tu peux dire des choses à un adversaire. Mais en dehors du terrain, ça ne se fait vraiment pas ». Avec un brin d'ironie le Merengue a ensuite lancé une pique au joueur du FC Barcelone : « Comme quoi les gentils ne sont si bons ».

« Une rencontre compliquée »
Depuis le début de cette affaire, Lionel Messi n'a pas tenu à réagir à la polémique. Le joueur du FC Barcelone a uniquement posté un message sur sa page officielle Tencent Weibo (équivalent de Twitter en Chine). « Ce fut une rencontre compliquée comme tous les matchs face au Real Madrid » a écrit l'Argentin. Désormais l'attaquant barcelonais souhaite « se reconcentrer sur le prochain de Liga ».

Lionel Messi et les siens retrouveront le championnat ce dimanche (19h). Le FC Barcelone affrontera Valence, actuellement septième de Liga.