FC Barcelone : Messi dépasse Müller au panthéon des buteurs

fc-barcelone-messi-depasse-mueller-pantheon-buteurs-3010858
Lionel Messi a profité d'un triplé lors de la réception de Malaga (4-1) en Liga pour battre le record de buts marqués en une saison avec 68 réalisations. Le meneur de jeu argentin dépasse la légende allemande des années 1970, Gerd Müller.

Au rythme effréné de l'efficacité de Lionel Messi, aucun record ne semble pouvoir lui résister.



Pelé et Müller battus


Deux penaltys et un lob face à Kameni ont suffi à Lionel Messi pour rentrer encore un peu plus dans l'histoire du football. Grâce à ce triplé contre les Andalous, le numéro 10 blaugrana a dépassé en 90 minutes Pelé (66) et Gerd Müller (67) au classement des meilleurs buteurs en une saison. Une performance de choix sachant que le Brésilien l'avait réalisé en 1958 tandis que l'Allemand était parvenu à ce total lors de la saison 1972-1973. Une belle réponse à tous les adeptes du « c'était mieux avant »...



Pichichi en vue


La déception de l'absence de titre en Liga avec le FC Barcelone cette année peut être légèrement compensée avec la bataille que Lionel Messi livre face à Cristiano Ronaldo pour le titre de meilleur buteur du championnat espagnol. Alors que le Portugais n'a marqué qu'à une seule reprise contre Bilbao mercredi, l'Argentin reprend deux longueurs d'avance sur son meilleur ennemi avec 46 buts contre 44. A deux journées de la fin de la Liga, Messi prend un sérieux avantage.



Quelles limites ?


A seulement 24 ans, la puce est déjà devenue le meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone. Alors qu'il lui reste encore trois rencontres dans sa saison pour améliorer encore un peu plus ses statistiques, l'Argentin reste une vraie énigme tant il donne l'impression de s'améliorer à chaque saison en terme d'efficacité.


Phénomène footballistique, Lionel Messi n'arrêtera certainement pas de nous surprendre lors des prochaines années.

News associées