FC Barcelone : Messi dépasse Pelé et se rapproche de Müller

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-12T10:48:00.000Z, mis à jour 2012-11-12T10:58:29.000Z

Le FC Barcelone s'est imposé 4-2 sur la pelouse du Real Majorque lors de la onzième journée de Liga. L'occasion pour Lionel Messi de dépasser le record de Pelé de soixante quinze buts inscrits en une année.

En plein débat sur le Ballon d'Or©, Lionel Messi continue de marquer des points. Après avoir été sacré Soulier d'or, l'Argentin se rapproche petit à petit d'un nouveau record.

Le Barça retrouve la victoire
Après avoir concédé leur première défaite de la saison, mercredi en Ligue des Champions contre le Celtic Glasgow, les Blaugranas ont rapidement réagi. Le FC Barcelone a immédiatement retrouvé le chemin de la victoire. Les Catalans n'ont fait qu'une bouchée du Real Majorque, quinzième de Liga. Toujours en tête de la Liga, les joueurs de Tito Vilanova se sont imposés 4-2 sur la pelouse des majorquins. Xavi et Tello ont chacun inscrit un but alors que Lionel Messi a lui été auteur d'un doublé.

Messi dépasse Pelé
Grâce à ses deux réalisations, Lionel Messi a réussi ce dimanche à dépasser Pelé. En effet, le joueur du FC Barcelone a battu le record du Brésilien : celui du nombre de buts inscrits en une année civile. Alors que Pelé avait marqué soixante quinze buts en 1958, Messi en est lui désormais à soixante seize. Le tout effectué en seulement cinquante neuf rencontres : quarante huit réalisations en Liga, onze en Ligue des Champions, trois en Coupe du Roi et deux en Supercoupe d'Espagne.

Bientôt le record suprême ?
Mais l'Argentin ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, Messi a maintenant en ligne de mire le record suprême, celui de Gerd Müller. L'Allemand a lui inscrit quatre-vingt cinq réalisations lors de l'année 1972. Le joueur du FC Barcelone n'est donc plus qu'à neuf longueurs. Avec potentiellement onze rencontres avant la fin de l'année 2012 (six journées de championnat, deux en Ligue des Champions et trois matches en Coupe du Roi), la Pulga qui marque en moyenne 1,3 but par match devrait largement battre ce record.

Prochaine victime de Lionel Messi, le Real Saragosse. Le FC Barcelone reçoit effectivement le onzième du championnat, samedi à 20h, pour la douzième journée de Liga.