Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi élu Meilleur Sportif International de l'année

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-07-18T10:36:30.180Z, mis à jour 2015-07-18T16:07:35.844Z

Le génie argentin du Barça a une nouvelle fois été récompensé de son extraordinaire saison par la chaîne américaine ESPN qui lui a décerné le prix du meilleur athlète de l'année.

Véritable référence en matière de sport, la chaine américaine ESPN récompense chaque année le meilleur athlète international lors de sa traditionnelle cérémonie des ESPY Awards (Excellence in Sports Performance Yearly). Et sans surprise, c'est Lionel Messi, le génie argentin du FC Barcelone, qui a remporté ce titre honorifique. 

La Pulga devant CR7

Déjà honorée d'une telle récompense en 2012 où il a planté 73 buts toute compétition confondue durant la saison écoulée, la Pulga rejoint une fois de plus une catégorie de sportifs remarquables dans laquelle figurent de grands noms comme Roger Federer, Usain Bolt ou encore Maria Sharapova. Cette année, le génie argentin a devancé son rival Cristiano Ronaldo, qui a remporté ce prix l'an passé, le pilote de Formule Un Lewis Hamilton, le tennisman Novak Djokovic et la golfeuse Lydia Ko. 

2015 : le retour du génie Messi

Avec cette distinction individuelle hautement méritée, Messi ponctue ainsi une saison 2014-2015 durant laquelle il a retrouvé son meilleur niveau après deux exercices en dents de scie. Fort de 58 buts marqués sous le maillot du Barça, le numéro 10 blaugrana a été l'un des grands artisans du nouveau triplé réalisé par son club, à savoir remporter la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des champions. Seule la Copa America, qu'il a perdu avec l'Argentine contre le Chili en finale, manque a son tableau de chasse. 

Vivement critiqué pour ses performances sous le maillot de l'Albiceleste, cette nouvelle récompense devrait redonner un peu de baume au cœur à la Pulga qui, quoi qu'on en dise, part favori pour décrocher un cinquième Ballon d'Or ®.