FC Barcelone : Messi dit bravo à Ronaldo

Voir le site Téléfoot

ronaldomessi copie
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-25T17:15:00.000Z, mis à jour 2011-05-25T17:15:00.000Z

Lionel Messi s'apprête à jouer la finale de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone à Wembley. Mais l'Argentin, non sans malice, a adressé ses félicitation à Ronaldo pour son titre de Pichichi.

Cristiano Ronaldo, en marquant 40 buts en Liga cette saison, a battu un record et Lionel Messi au passage, qui plafonne à 31. L'Argentin félicite son rival dans As, non sans malice.


Dans les colonnes du journal As, le double Ballon d'Or a rendu un petit hommage à son meilleur ennemi : « J'ai essayé de devenir Pichichi mais je n'ai pas réussi. Cristiano a accéléré, il a marqué beaucoup de buts dans les derniers matches et je dois le féliciter. »



Beau joueur Lionel Messi ? Surtout expert de l'attaque dissimulée. L'international argentin a en effet agrémenté son propos en précisant : « De mon côté, j'ai toujours préféré les titres collectifs aux trophées individuels. » Une conclusion qui veut tout dire.





Lionel Messi en est conscient, le titre de Pichichi de Cristiano Ronaldo, à l'instar de la Coupe du Roi remportée par le Real Madrid, masque difficilement la supériorité cette saison du Barça face aux Merengue. Et par voie de conséquence, celle de Messi devant Ronaldo.

Samedi 28 mai à Wembley, face à Manchester United, ce n'est pas Ronaldo, mais bien Messi qui tentera de conquérir la plus prestigieuse des coupes d'Europe.