Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi écrit l'histoire

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-08T10:20:00.000Z, mis à jour 2012-03-08T16:22:13.000Z

Incroyable, exceptionnel, magique : trouvez le qualificatif qui vous plaira le mieux. Lionel Messi a éclaboussé de sa classe le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen (7-1) au Nou Camp. L'Argentin est décidément sur une autre planète.

Le meneur de jeu du FC Barcelone n'a pas de limites et l'a prouvé une nouvelle fois en Ligue des champions.




Muet à domicile en Ligue des champions depuis un an, Lionel Messi a rétabli la situation à sa manière. En inscrivant cinq buts en un seul match, l'Argentin devient le premier joueur de l'histoire de la compétition à marquer un quintuplé. Deux lobs, des dribbles, une frappe : la coupe était bien pleine pour le malheureux Leno, gardien du Bayer Leverkusen.






Le travail journalistique en Espagne devient de plus en plus difficile. Comment réussir à qualifier les prestations extraordinaires de l'Argentin tout en sachant que la prochaine sera encore plus forte ? Même la presse madrilène ne peut que s'incliner devant le génie de Messi. Le quotidien Marca met en une la « Main de Dieu » en référence aux cinq buts du joueur. En France, l'Equipe lui adresse pour la seconde fois de sa carrière la note de 10/10. Premier joueur de l'histoire bien évidemment à être récompensé doublement.




Avec 12 buts cette saison en Ligue des champions, Lionel Messi a déjà égalé le record de la compétition alors que le Barça n'est qu'au stade des quarts. Ses statistiques générales avec le FC Barcelone sont également exceptionnelles. Ses 228 réalisations depuis le début de sa carrière menacent sérieusement le record de César Rodriguez à 235 buts. Et dire que l'Argentin n'a pas encore 25 ans.


Le triple Ballon d'Or© va devoir faire de la place sur ses étagères pour accueillir de nouveaux trophées.