FC Barcelone : Messi élu meilleur joueur de la Liga

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-13T16:13:00.000Z, mis à jour 2012-11-13T16:25:25.000Z

Lionel Messi a été élu ce mardi par ses paires meilleur joueur et attaquant de la Liga pour la saison 2011-2012. Le joueur du FC Barcelone fait partie des cinq Blaugranas titrés par la LFP espagnole.

Les prix de la LFP ont été décernés ce mardi après-midi pour la saison écoulée. Sans surprise Lionel Messi a reçu une nouvelle statuette qu'il pourra ajouter à son immense collection !

Messi, encore lui
Auteur de cinquante buts la saison passée en Liga, le trophée de meilleur joueur ne pouvait lui échapper. Lionel Messi a reçu pour la troisième fois ce titre ainsi que celui de meilleur attaquant du championnat espagnol. La Pulga termine devant Cristiano Ronaldo et le Français Karim Benzema. De plus en plus habitué aux discours, l'Argentin a tenu à « remercier les entraineurs et les joueurs qui m'ont décerné ces deux récompenses. C'est une grande fierté ».

Messi - FC barcelone


Le Barça devant le Real
Mais Lionel Messi n'est pas le seul joueur du FC Barcelone à avoir été primé. Malgré la deuxième place des Catalans au classement l'année dernière, les Blaugranas ont raflé la plupart des récompenses. En effet sur les neuf prix LFP décernés pour la catégorie reine, les Barcelonais en ont empoché cinq. Pep Guardiola a ainsi été élu meilleur entraineur de la saison 2011-2012. Andres Iniesta qui a lui reçu le prix de meilleur milieu de terrain offensif a déclaré que c'était pour lui « très spécial de voir son travail valorisé ».

Puyol et Bartra aussi titrés
Côté défenseur, c'est le Madrilène Sergio Ramos qui a ravi le titre. Mais le défenseur et capitaine du FC Barcelone Carles Puyol a tout de même hérité d'un lot de consolation : le prix de joueur le plus Fair-play. « Depuis que j'ai commencé le football, j'ai toujours voulu jouer proprement et avec une certaine noblesse » a-t-il confié. Pour sa part, le jeune Marc Bartra, révélation de ce début de saison, a lui été sacré meilleur défenseur avec l'équipe réserve du Barça.

Prochain match du FC Barcelone, ce samedi à 20h. Les Catalans recevront le Real Saragosse, onzième de la Liga.