Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi envoie Villa en Premier League

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-14T11:43:00.000Z, mis à jour 2011-12-14T11:48:03.000Z

Depuis que le bruit court que l'entente entre Lionel Messi et David Villa ne serait pas au beau fixe, un départ de l'attaquant espagnol est régulièrement évoqué. La Premier League pourrait l'accueillir dès le prochain mercato.

Les journaux espagnols semblent de plus en plus convaincus que David Villa quittera le FC Barcelone dès le mercato d'hiver. Et Lionel Messi n'y serait pas étranger.


Au FC Barcelone, Lionel Messi ne fait sans doute pas l'équipe, mais elle est en tout cas bâtie autour de lui. Et si le double Ballon d'Or ne s'entend pas avec David Villa, comme les médias espagnols l'affirment depuis plusieurs semaines, le partant semble tout désigné.



Autre gros problème pour David Villa, l'arrivée l'été dernier d'Alexis Sanchez. L'international chilien a depuis quelques matches trouvé ses marques au FC Barcelone et relègue régulièrement l'Espagnol sur le banc de touche. Une situation impensable pour Villa dans l'optique de l'Euro 2012.



Du coup, le quotidien Marca affirme que le FC Barcelone ne s'opposerait pas au départ de David Villa dès le mercato hivernal. La presse espagnole évoque déjà l'intérêt de plusieurs clubs de Premier League, parmi lesquels Liverpool, Chelsea et Aston Villa.

Recruté en juin 2010 pour un montant de 42 millions d'euros, David Villa ne devrait toutefois pas quitter le FC Barcelone sans une belle indemnité.