Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi était-il blessé face au Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-10-27T16:24:00.000Z, mis à jour 2014-10-27T16:28:19.000Z

Effacé lors du Clasico perdu contre le Real Madrid (1-3), Lionel Messi aurait joué sous infiltration à cause d'une douleur à une cheville selon la presse catalane. Le FC Barcelone n'a pas réagi à cette information.

Les débuts de Luis Suarez, après quatre mois de suspension, avaient focalisé les caméras sur l'attaquant uruguayen alors qu'une blessure avait échappé aux médias concernant Lionel Messi.

Des infiltrations à la cheville
Selon El Confidencial, media catalan bien informé sur l'actualité du FC Barcelone, Lionel Messi a dû avoir recours à des infiltrations à la cheville pour jouer face au Real Madrid. La conséquence d'une légère entorse subie à l'entraînement, quelques jours avant le choc contre le club rival. Des infiltrations permettent au joueur de limiter la douleur et ainsi de pouvoir tenir sa place. Mais la pratique d'infiltration peut retarder une guérison totale pour le blessé.

Une prestation fade
Cette information intervient alors que la prestation de Lionel Messi contre le Real Madrid a été jugée pauvre dans l'ensemble. Lui qui aime briller et qui parvient fréquemment à le faire face au rival (21 buts dans les Clasicos, un record) a manqué de jus. Ses accélérations ont semblé moins tranchantes qu'à l'accoutumée et cela s'est senti dans le résultat final.

Pas d'inquiétude
Les dirigeants du club catalans n'avaient toujours pas réagi, cet après-midi, à l'information d'une blessure du joueur argentin. Toujours selon la presse catalane, l'entorse ne serait pas de nature à remettre en cause la participation de Messi à la prochaine journée du Championnat espagnol, samedi, avec la réception du Celta Vigo.

Car même avec le soutien désormais actif de Suarez, le Barça reste dépendant de l'état de forme de son meneur de jeu.