FC Barcelone : Messi fantomatique dans le derby

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-09T14:37:00.000Z, mis à jour 2012-01-09T14:40:54.000Z

Une fois n'est pas coutume, Lionel Messi est passé complètement à côté de son sujet lors du derby de Barcelone. A l'arrivée, un match nul (1-1) et peut-être le titre qui s'envole pour le Barça.

Paradoxalement ces dernières années, le FC Barcelone a perdu plus de points contre l'Espanyol que face au Real Madrid. Dimanche, le club Blaugrana a une nouvelle fois été accroché par l'autre club de Barcelone et Leo Messi n'a pas vu le jour.



Dans le stade de l'Espanyol, les hommes de Pep Guardiola ont pourtant réussi le plus dur en ouvrant le score par Cesc Fabregas (16e). L'ancien Gunner s'installe ainsi comme le deuxième meilleur buteur du FC Barcelone cette saison derrière l'inévitable Lionel Messi.



Sauf que l'Argentin ne s'est pas montré à son niveau habituel lors de ce derby. Lionel Messi a traversé toute la rencontre tel un fantôme, sans jamais parvenir à porter le danger et encore moins à être décisif. Une prestation étonnamment insipide de la part du double Ballon d'Or.



Sans le génie de Leo Messi, le FC Barcelone n'est pas parvenu à prendre le large au score et c'est presque logiquement que Vazquez a égalisé pour l'Espanyol (86e). Deux points laissés en route qui pourraient coûter cher au Barça dans la course au titre puisque le Real Madrid a gagné et pointe désormais cinq points devant les Catalans.

Autrement dit, le Real pourra se permettre de perdre au Camp Nou lors de la phase retour sans abandonner sa place de leader au FC Barcelone. Le titre s'est peut-être joué dimanche à l'Estadio Cornella-El Prat.