FC Barcelone : Messi fête ses 24 ans, et ne compte pas s'arrêter là

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi embrasse la Coupe aux grandes oreilles
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-24T14:37:00.000Z, mis à jour 2011-06-24T14:45:07.000Z

Le meilleur joueur du monde Leo Messi, fête ses 24 ans ce vendredi. Alors qu'il a déjà tout gagné avec le FC Barcelone, la star de l'équipe d'Argentine ne compte (surtout) pas s'arrêter là !

Il avait fêté ses 23 ans en pleine Coupe du Monde 2010, en Afrique du Sud. Pour son 24ème anniversaire, Leo Messi se trouve actuellement dans son pays natal, l'Argentine, où il prépare la Copa America avec sa sélection.

A seulement 24 ans, certains considèrent déjà Leo Messi comme le meilleur joueur de tous les temps. Et le palmarès qu'il s'est déjà constitué irait dans leur sens : 3 Ligues des Champions, 5 Ligas et une Coupe du Roi avec le FC Barcelone, les Jeux Olympiques avec l'Argentine, et 2 Ballons d'Or à titre individuel. Au même âge, son mythique aîné, Diego Maradona, avait un palmarès plutôt famélique en club. Mais il avait offert la Coupe du Monde 1982 à l'Argentine...

Dans un entretien accordé à El Mundo Deportivo, Leo Messi a fait état de ses ambitions. En club d'abord : « Je veux continuer à additionner les titres avec le Barça. Je voudrais gagner la Ligue des Champions une nouvelle fois et aussi conserver la Liga». Et avec l'Argentine, bien sûr : « Mon objectif aujourd'hui est de gagner la Copa America avec ma sélection. C'est le rêve de tous les argentins ». Avec un rêve : « Je sais qu'un jour je gagnerai cette Coupe du Monde que je veux tant. C'est mon plus grand souhait ».

Leo Messi peut donc profiter de cette journée spéciale pour revenir sur ce qu'il a déjà accompli, et se préparer aux nombreux défis qui l'attendent encore. Momentanément absent du rassemblement de la sélection, il profite également de cette journée spéciale pour donner aux autres, avant d'être fêté par ses proches. Messi passait en effet un moment à San Juan (ville Argentine proche de la cordillère des Andes) pour couvrir de cadeaux des jeunes enfants, dans une école et un hôpital.

Le palmarès de Messi, ses gestes sur le terrain et l'aura qui l'entoure déjà feraient presque oublier qu'il n'a que 24 ans, et que sa carrière est encore devant lui. Au même âge, Zinedine Zidane quittait tout juste Bordeaux pour la Juventus...