Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi et Guardiola parlent de la finale de Wembley

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-24T14:04:00.000Z, mis à jour 2011-05-24T14:12:15.000Z

En conférence de presse, le meilleur joueur du monde et son entraineur sont revenus sur la finale de la Ligue des Champions à Wembley. Et Messi comme Guardiola respectent leur adversaire, Manchester.

Les deux hommes auront un rôle clé lors de la finale de samedi soir. Pep Guardiola devra trouver une faille dans la formidable mécanique mise en place par Sir Alex Ferguson, et Leo Messi devra l'exploiter. Ils ont évoqué le match devant la presse.


Pep Guardiola a tenu à saluer son adversaire à venir, de 30 ans son ainé. Il a évidemment mis en avant sa longévité exceptionnelle, lui qui ne se voyait pas tenir plus de 2 ans à son arrivée au Barça : « Beaucoup ont gagné des titres mais être là autant de temps montre bien que c'est l'un des plus grands de l'histoire du football ». Le catalan a également insisté sur la qualité de son dernier adversaire de la saison : « C'est une des meilleures équipes du monde, pas seulement cette année mais depuis 10, 15 ans ».



Guardiola a également indiqué que le FC Barcelone avait mis à profit sa fin de saison en douceur pour étudier son adversaire. Ce n'est pas une surprise : « Hier et aujourd'hui, nous avons revu la finale d'il y a deux ans. (...)Le niveau aujourd'hui est très proche. Deux équipes très performantes, très fortes ». Son astre Argentin, Leo Messi a lui parlé d'un « match équilibré », tout en annonçant : « Je pense toujours que l'on va gagner avec l'équipe que l'on a ».




Le génial dribbleur de Rosario a aussi évoqué son but inscrit à Rome, lors de la finale victorieuse face à ces mêmes diables rouges en 2009. Messi avait fait le break de la tête (il mesure 1m69) : « Ce fut une sensation magnifique, pour ce que le but signifiait pour moi, pour l'équipe et pour les supporters ».Les joueurs de Ferguson sont prévenus : «Je veux marquer une nouvelle fois mais sinon, je veux juste battre United et remporter la Coupe. Je joue chaque match comme si c'était le dernier, comme une finale ».


Si l'éruption d'un volcan en Islande alimente les discussions et pourrait perturber le voyage des catalans (l'équipe et les supporters) à Londres, Guardiola et ses protégés semblent concentrés sur leur match. Plus que jamais, vivement samedi prochain ! (Sur TF1 bien sûr)