Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Messi : " Guardiola est plus important que moi "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-12T14:26:00.000Z, mis à jour 2012-03-12T14:33:01.000Z

Le meneur de jeu argentin s'est exprimé devant la presse à l'occasion de la sortie du jeu FIFA Street. S'il reconnait sa très bonne forme du moment, Lionel Messi n'oublie de souligner l'importance de son entraineur dans ses résultats.

L'auteur du premier quintuplé de l'histoire de la Ligue des champions a souhaité rappeler qu'il n'est pas l'unique responsable de cette réussite.




Alors que le quotidien Mundo Deportivo annonce l'officialisation de la prolongation de contrat de Pep Guardiola cette semaine, Lionel Messi a continué la série de louanges à destination de son entraineur. L'entraineur espagnol doit continuer l'aventure selon l'Argentin « Cela serait très difficile de le remplacer. Le Barça joue aussi bien grâce à lui, il est plus important que moi ». Ces propos viennent tout de même du joueur qui a inscrit 50 buts pour son club depuis le début de la saison.




Une nouvelle fois décisif le week end dernier en déplacement à Santander (0-2) avec un doublé à la clé, Lionel Messi permet au Barça de rester à 10 longueurs du Real Madrid. Malgré cet écart conséquent à 12 journées de la fin du championnat, le numéro 10 blaugrana incite ses coéquipiers à ne rien lâcher : « Si la Liga nous laisse une opportunité de nous rapprocher du Real, nous devrons la saisir. Il faudra en profiter ». Invaincu depuis mi décembre, Madrid ne semble pourtant pas baisser le ryhtme.




Son récital de Ligue des champions contre Leverkusen (7-1) reste encore dans nos mémoires. Sa prestation cinq étoiles lui a permis de recevoir les louanges des médias mais aussi de ses adversaires comme l'Anglais Rooney sur son compte Twitter « C'est le meilleur joueur de l'histoire ». Lionel Messi a fait part de sa joie face à ces propos positifs : « C'était très gentil de sa part. Je tiens à le remercier ainsi que tous les autres pour leurs messages ». Difficile de trouver des détracteurs après ces matches.


Alors que la frénésie autour de ses performances pourrait faire tourner des têtes, l'Argentin maintient une étonnante humilité qui ne peut qu'être louée.