FC Barcelone : Messi indisponible 2 à 3 semaines

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-14T17:10:00.000Z, mis à jour 2013-05-14T17:15:46.000Z

Sorti lors du déplacement sur la pelouse de l'Atlético Madrid, Lionel Messi sera forfait pendant 2 à 3 semaines. Il souffre d'une élongation du biceps fémoral de la jambe droite, qui pourrait l'empêcher de rejouer avant la saison prochaine.

Suite à sa rechute contractée pendant le match entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid, Lionel Messi sera forfait pendant 2 à 3 semaines.

La rechute
On jouait la 72ème minute quand Lionel Messi s'est plaint d'une douleur à son banc et a dû quitter le terrain de l'Atlético Madrid, laissant alors ses partenaires à 10 (Tito Vilanova avait déjà procédé aux trois changements). Le score était de 1 à 0 pour les locaux mais la sortie de la Puce a sonné la révolte, avec deux buts pour les Blaugrana et, par extension, une victoire arrachée au forceps.
Verdict médical
La saison du meilleur joueur du Monde se termine avec la joie et la douleur : la joie d'avoir remporté la Liga, une phase retour des plus délicates et la douleur, celle de sa cuisse droite. Comme l'a indiqué le site officiel du FC Barcelone après les examens médicaux, Lionel Messi souffre d'une élongation du biceps fémoral. L'évolution de la blessure conditionnera la durée de l'indisponibilité, pour le moment estimée entre 2 à 3 semaines.
Fin de saison ?
Il reste trois rencontres à disputer pour le FC Barcelone avec, en ligne de mire, un record de points à égaler (100, remportés par le Real Madrid en 2011/2012). Etant donné que le dernier match se jouera le 1er juin (la réception de Málaga), Lionel Messi pourrait tout simplement en avoir terminé avec sa saison. Du reste, il loupera la confrontation face à Valladolid et le derby face à l'Espanyol.

Le FC Barcelone pourra-t-il atteindre les 100 points sans le prodige argentin ?