Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi et Iniesta sur le pont contre Leverkusen

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-07T16:25:00.000Z, mis à jour 2012-03-07T16:33:25.000Z

Favoris grâce à leur victoire acquise en Allemagne lors du match aller (1-3), les joueurs de Pep Guardiola souhaitent valider ce soir leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue de champions. Les Catalans peuvent compter sur Messi et Iniesta pour faciliter leur tâche.

Ces deux métronomes du jeu barcelonnais sont à la chasse aux records cette saison.




Absent en championnat le week end précédent pour cause de suspension, Lionel Messi revient parmi le groupe, dix jours après son dernier match. Le meneur de jeu argentin aura l'occasion de retrouver le chemin des buts au Nou Camp. Car statistique étonnante : malgré son statut de meilleur buteur de la compétition européenne, Messi n'a plus marqué à domicile en Ligue des champions depuis le 8 mars 2011, en huitième retour contre Arsenal.




Pourvoyeur d'excellents ballons pour son partenaire argentin, Andres Iniesta est un maillon essentiel de l'effectif de Pep Guardiola. L'international espagnol en est à une série de 48 matches consécutifs sans défaite avec le FC Barcelone. Blessé lors des deux seules revers de la saison du Barça, Iniesta est aujourd'hui un gage de sécurité pour ses coéquipiers. Il n'est plus qu'à deux matches du record détenu par Emilio Butragueño avec le Real Madrid dans les années 1980.




Si les statistiques individuelles ne manqueront pas d'être commentées, Pep Guardiola a tenu à mettre en garde ses joueurs vis-à-vis de la combativité du Bayer Leverkusen. Ambitieux lors du match aller, les hommes de Robin Dutt reste sur une victoire de prestige en championnat face au Bayern Munich (2-0). La vigilance reste de rigueur dans les rangs catalans.


Relégué à 10 points du Real Madrid en tête de la Liga, le FC Barcelone a fait de la conservation de son titre européen son objectif prioritaire jusqu'à la fin de la saison.