Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi insulte les supporters valencians

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-23T15:04:36.543Z, mis à jour 2016-10-23T15:04:39.812Z

La rencontre entre le FC Valence et le FC Barcelone(2-3), remportée à la dernière seconde, sur penalty, par les Catalans, a été bouillante sur et hors du terrain. Lionel Messi, double buteur n'a pas été le dernier à perdre son sang-froid.

Dans une fin de match agitée contre Valence (victoire 2-3) et alors que les joueurs du Barça avaient été la cible d’un jet de bouteille, Lionel Messi s’est excité contre les supporters du club valencian.

MyTELEFOOT - Les buzz : Les nouveaux exploits de Lionel Messi

Un jet de bouteille sur les Barcelonais

Au lendemain de leur victoire à Valence (2-3), les joueurs du Barça font les choux gras de la presse espagnole. Mais pas seulement pour ce neuvième succès qui permet aux Blaugrana de prendre la tête de la Liga (avec un match de plus que l’Atlético de Madrid, le Real et le FC Séville). Les observateurs commentent surtout la fin de match houleuse à Mestalla. Au terme d'un match tendu, avec neuf cartons jaunes au total, dont cinq du côté valencien, et marqué par la grave blessure d'Andrés Iniesta, les Catalans l'ont emporté sur un penalty à l'ultime seconde de jeu. De quoi provoquer la furia des supporters valencians déjà remontés contre des décisions arbitrales litigieuses. L'un deux, pas vraiment client de la célébration de joie des Barcelonais, s'est autorisé à balancer une bouteille d'eau sur la tête de Neymar et Suarez.  

Messi comme Suarez et Neymar

Si la séquence est plus que condamnable, c'est bien la réaction de Lionel Messi qui fait polémique ce dimanche dans les médias espagnols. Le double buteur du soir est sorti de ses gonds et lâché un charmant « La c** de leurs mères. Fils de pu** ».

Une affaire dans l'affaire puisque le 30 septembre dernier, c'est Luis Suarez qui avait tenu des propos similaires à ceux de son partenaire, en Ligue des champions face au Borussia Mönchengladbach. Au cours de cette même partie, Neymar avait proposé à l'homme en noir de lui "prendre le c...". La MSN a la langue bien pendue.