Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi jouera contre Benfica

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-04T15:35:00.000Z, mis à jour 2012-12-04T15:40:58.000Z

Le FC Barcelone reçoit mercredi Benfica pour la sixième journée de Ligue des Champions. Assuré de la première place, Tito Vilanova a laissé au repos six de ses cadres. Mais Lionel Messi en passe de battre un record sera titulaire.

Alors que le FC Barcelone joue quasiment tous les trois jours, Tito Vilanova a décidé d'offrir du repos à certains de ses joueurs. Face à Benfica, l'entraineur catalan fera donc tourner son effectif.

Sans pression
Déjà qualifié et assuré de finir en tête du groupe, le FC Barcelone aborde sans pression cette sixième journée de Ligue des Champions. Auteurs d'un parcours quasi sans faute (quatre victoires et une défaite) les Catalans se sont facilités la tâche. De leur côté, les joueurs de Benfica joueront au Camp Nou leur place en huitièmes de finale. C'est pourquoi la victoire est loin d'être acquise pour les Blaugranas. Hors de question donc de se relâcher. « Nous représentons le FC Barcelone, on se doit d'avoir un bon niveau » a déclaré Tito Vilanova.

Six joueurs au repos mais pas Messi
Mais l'entraineur barcelonais a tout de même décidé de se passer de six de ses cadres. Iniesta, Xavi, Mascherano, Pedro, Jordi Alba et Cesc Fabregas ont donc été laissé au repos. De son côté, Lionel Messi fait lui parti du groupe pour affronter Benfica. « Leo a déjà pu souffler la semaine passée en Coupe du Roi » a justifié Tito Vilanova avant de reprendre « On sait tous que Messi veut tout le temps être sur le terrain. Plus il dispute de matches et mieux il se sent. Et puis dès qu'il peut jouer un match de Ligue des champions, il est aux anges ! »

Bientôt le record ?
Ce n'est donc « pas pour son record » que Tito Vilanova a retenu Lionel Messi a assuré l'entraineur catalan. Pourtant l'Argentin se rapproche plus que jamais de la barre mythique des quatre-vingt cinq buts de Gerd Muller inscrits en une année civile. Grâce à deux nouvelles réalisations marquées ce samedi face à l'Athletic Bilbao, l'attaquant du FC Barcelone n'est plus qu'à une longueur du record absolu. Deux buts contre Benfica permettraient à Messi de déloger l'Allemand au palmarès.

Sinon, l'Argentin aura l'occasion de retenter sa chance ce dimanche (21h). Messi et le FC Barcelone se déplaceront du côté de Séville pour y affronter le Betis lors de la quinzième journée de Liga.