Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi meilleur buteur de l'histoire du Barça

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-21T10:03:00.000Z, mis à jour 2012-03-21T10:08:00.000Z

Lionel Messi est entré encore un peu plus dans la légende du club catalan en devant le meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone. Avec 234 buts à seulement 24 ans, rien ne semble arrêter le meneur de jeu argentin.

Les joueurs de Grenade pourront se dire qu'ils ont vécu, malgré eux, un évènement important dans l'histoire du Barça.




Lionel Messi avait la particularité de n'avoir jamais inscrit de but face aux Andalous. Mardi soir, l'Argentin s'est rattrapé en marquant son cinquième triplé de la saison en Liga. Plus que cette performance, devenue presque habituelle pour lui, c'est la symbolique qui a primé au Nou Camp. A la 68eme minute, la deuxième réalisation de Messi lui permet de devenir le meilleur buteur de l'histoire du club en passant devant Cesar Rodriguez (232 buts).




Dans ce match avancé de la 28eme journée de la Liga, Lionel Messi en a profité pour subtiliser à Cristiano Ronaldo le statut de meilleur buteur du championnat. L'Argentin en est désormais à 34 buts soit deux de plus que son rival portugais. Le milieu de terrain offensif du Real Madrid a l'occasion de reprendre son bien ce soir en déplacement à Villareal.




En un peu plus de sept saisons et 314 rencontres sous le maillot blaugrana, Lionel Messi écrit une page exceptionnelle de son club qui forge l'admiration. Bien aidé par des coéquipiers de très haut niveau (Xavi, Iniesta), l'Argentin a été comparé à « Michael Jordan » par son entraineur Pep Guardiola, histoire de souligner l'emprise du joueur sur son sport.


Seule une consécration internationale avec la sélection argentine manque à présent au palmarès de Lionel Messi. Rendez-vous au Brésil dans deux ans.