Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi ménagé avant le Clasico ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-25T14:47:00.000Z, mis à jour 2013-01-25T16:15:50.000Z

Sorti blessé lors du match face à Malaga en Coupe du Roi, Lionel Messi ne s'est pas entrainé ce vendredi. L'attaquant du FC Barcelone pourrait être remplaçant en Liga dimanche. Objectif, s'économiser avant la rencontre contre le Real Madrid.

S'il le pouvait, Lionel Messi ne manquerait aucun match du FC Barcelone. Mais à la veille d'une demi-finale contre le Real Madrid, l'Argentin pourrait finalement choisir de s'économiser.

Qualification contre Malaga
Le FC Barcelone disputait jeudi son quart de finale de Coupe du Roi face à Malaga. Après le 2-2 du match aller, les Blaugranas avaient à cœur de s'imposer sur la pelouse des Andalous. Malgré la combativité du cinquième de Liga, les Catalans l'emportent (4-2) grâce notamment à un but de Lionel Messi. Après sa réalisation, le petit argentin a dû céder sa place à Thiago. La faute à une gêne à l'adducteur droit.

Messi blessé
A l'issue de la rencontre, Jordi Roura, entraineur intérimaire du FC Barcelone, a tenu à rassurer sur l'état de Lionel Messi : « Leo est sorti par précaution, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une blessure importante ». L'attaquant des Blaugranas n'a cependant pas participé à l'entrainement de ce vendredi. L'Argentin s'est contenté d'une séance de physiothérapie. Mais une nouvelle fois le club a joué l'apaisement en confirmant que Messi pourrait jouer en Liga ce dimanche.

Bientôt un Clasico
Le FC Barcelone affronte en effet Osasuna, dix-huitième en championnat. Une rencontre importante après la première défaite concédée par les Catalans. Mais mercredi c'est un match tout aussi décisif qui attend les Barcelonais. Lionel Messi et les siens seront opposés au Real Madrid pour les demi-finales de la Coupe du Roi. Une affiche que la Pulga ne souhaiterait manquer pour rien au monde. Selon la presse espagnole, l'Argentin pourrait donc décider de s'économiser avant le choc.

Réponse dimanche (19h) lors de la vingt-et-unième journée de la Liga.