FC Barcelone - Messi : " N'enterrons pas le Real Madrid "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-16T11:14:00.000Z, mis à jour 2013-01-16T11:20:11.000Z

Sur le site officiel de la FIFA, Lionel Messi a confié que rien n'était joué pour la Liga. Le joueur du FC Barcelone continue de se méfier du Real Madrid qui compte pourtant dix-huit points de retard au classement.

Lionel Messi et le FC Barcelone ne cessent d'impressionner cette saison. A mi-saison, les Catalans sont presque assurés de remporter la Liga. Mais l'Argentin préfère jouer la prudence : tout peut encore se passer dans ce championnat espagnol.

Le Barça s'envole au classement
Alors que Lionel Messi a battu le record de buts inscrit lors d'une année civile (91), le FC Barcelone aussi réalise des performances historiques. Le club catalan a en effet terminé la première partie de saison avec dix-huit victoires en dix-neuf matches de Liga. Toujours invaincus en championnat, les Blaugranas ont creusé un écart important avec ses poursuivants. L'Atletico compte maintenant onze points de retard contre dix-huit pour le Real Madrid ! Une avance confortable pour le Barça qui voit se profiler un vingt-deuxième titre d'Espagne.

« Pas nous relâcher »
Interrogé sur le site de la FIFA, Lionel Messi préfère rester prudent sur la suite de la saison : « Pour l'instant, notre avance nous permet d'avoir les choses en main, mais nous ne pouvons pas nous relâcher. Nous savons ce que vaut l'Atlético de Madrid que nous avons affronté. C'est une grande équipe. Et puis il ne faut jamais enterrer le Real Madrid. Plus d'une fois, il nous a remonté un nombre impressionnant de points ».L'Argentin du FC Barcelone met tout de même ses adversaires en garde : « Nous avons confiance. Nous n'aurons pas de problèmes pour poursuivre de la même manière ».

« Toujours unis »
Le vainqueur du Ballon d'Or 2013® a également évoqué les problèmes extra-sportifs auxquels sont confrontés les joueurs du FC Barcelone. Lionel Messi confie que le vestiaire barcelonais a « très mal vécu » les ennuis de santé d'Abidal et de Tito Vilanova : « Cela va bien au-delà des résultats ou du jeu. Ce sont des situations très difficiles. Il est évident que cela nous a durement touchés, mais nous avons su surmonter tout cela. Toujours unis, et grâce à Dieu, les choses se sont bien terminées pour Abidal comme pour Tito. Même s'il doit encore suivre un traitement, ça se passe bien. C'est le plus important ».

Prochain match du FC Barcelone ce mercredi (21h30). Lionel Messi et les siens affrontent Malaga en quart de finale de la Coupe du Roi.