FC Barcelone - Messi : "Ne cherchez pas la petite bête"

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-11-17T19:28:00.000Z, mis à jour 2013-11-18T16:50:17.000Z

Lionel Messi s'est confié sur sa blessure. S'il se dit triste, il prendra son temps avant de revenir pour éviter une quelconque rechute.

Lionel Messi s’est récemment entretenu dans les colonnes du magazine argentin Olé. Il a bien évidemment évoqué sa blessure qui le tiendra éloigné des terrains pendant environ deux mois. Il reviendra quand il le pourra.

Il est triste
"Je suis triste parce que je ne m’y attendais pas. Et il y a un peu de colère aussi car c’est une blessure qui en suit une autre. Mais je ne suis pas inquiet. Cette blessure arrive parce quelle devait arriver. Il n’y a rien à cacher. Un coup, un mauvais mouvement et je me suis blessé." commence la star argentine, qui n’accuse pas son rythme effréné pour expliquer son mal, "Je ne suis pas le seul joueur à jouer beaucoup de matches en une saison. Tous ceux qui évoluent en Liga le font. Les matches de vacances ne sont que de la distraction sans pression."

Il répond aux rumeurs sur son changement d’alimentation
"Ce sont des choses qui se disent sans savoir. Ce n’est pas vrai. Mon alimentation est toujours la même. Beaucoup de choses sont inventées." confesse Lionel Messi, qui goûte peu à ces rumeurs sur son hygiène de vie. Le quadruple Ballon d’Or® n’a pas de raison de changer : il se sent bien depuis toutes ces années de succès.

"Je reviendrai quand mon corps me dira que je vais bien"
Au final, Messi ne devrait pas tirer sur la corde et affirme qu’il reviendra quand son corps lui donnera le feu vert. Et quand il ira mieux, il ne compte pas se ménager, "Tant que je me sentirai bien, je jouerai autant que nécessaire. Je ne me fixe pas de limites. Je sais que quand le coach veut que je sorte, je sors et il ne se passe rien. Ne cherchez pas la petite bête. Tout ce qui se dit est faux."