Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi ne marque pas mais fait le triplé

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-23T10:48:00.000Z, mis à jour 2014-01-23T14:05:48.000Z

Le FC Barcelone a attendu la seconde période pour terrasser Levante mercredi soir en quart de finale finale aller de la Coupe du Roi. Lionel Messi n'a pas marqué mais a réussi trois passes décisives.

Une fois n'est pas coutume, Lionel Messi n'a pas marqué lors d'une victoire du FC Barcelone. Pourtant, le succès 4 buts à 1 du Barça à Levante doit beaucoup au numéro dix argentin. Le quadruple Ballon d'Or® s'est mué en passeur décisif pour ce quart de finale aller de Coupe du Roi.

Levante résiste en première période
En première période, l'équipe de Levante a fait mieux que résister au Barça. Une bonne entame récompensée par l'ouverture du score par El Zhar à la 31e minute de jeu. Le onze mixte aligné par Tata Martino a certes dominé le premier acte, mais sans se montrer très dangereux, à part à la 5e minute, lorsque Pedro a trouvé le poteau. A la mi-temps, l'avantage au tableau d'affichage pour les locaux face au FC Barcelone n'avait rien de scandaleux.

Le réveil du Barça et de Tello
Au retour des vestiaires, le FC Barcelone bénéficie d'abord d'une égalisation chanceuse concédée par un csc de Juanfran (53e). Ensuite, Lionel Messi et Cristian Tello ont pris les choses en mains. Trois buts de Tello (60e, 81e, 86e), déjà impliqué sur l'égalisation, servi à chaque fois par Messi. Au bout d'une seconde période totalement maîtrisée, le Barça a donc fait un grand pas vers la qualification pour les demi-finales de la Coupe du Roi.

Messi affole les statistiques
Ce match a notamment permis à Lionel Messi d'étoffer sa feuille de stats déjà si impressionnante sous les couleurs du Barça. Ses trois passes décisives illustrent l'influence incroyable de l'Argentin avec son club. En 400 matches toutes compétitions confondues disputés au FC Barcelone, Messi a marqué 330 buts et délivré 124 passes décisives. Il est donc impliqué directement sur 454 buts des Blaugranas en 400 rencontres (source : Opta).

Le match retour de ce quart de finale de Coupe du Roi entre le FC Barcelone et Levante se jouera le mercredi 29 janvier au Camp Nou.