FC Barcelone - Messi : " Je ne me vois pas jouer ailleurs "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-08T13:05:00.000Z, mis à jour 2013-02-08T13:21:33.000Z

Jeudi, Lionel Messi a prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2018. L'occasion pour l'Argentin de renouveler son attachement aux Blaugranas. L'attaquant a également avoué qu'il n'imaginait pas jouer dans un autre club européen.

Le FC Barcelone et Lionel Messi se sont bien trouvés. Désormais inséparables, le club catalan et l'Argentin dominent la planète football. Et l'histoire n'est pas prête de s'arrêter.

« C'est un grand jour »
Après Carles Puyol et Xavi, Lionel Messi est le troisième joueur issu de la Masia a prolongé son contrat. Alors lié au FC Barcelone jusqu'en 2016, l'Argentin a renouvelé son attachement au club catalan en rempilant pour deux années supplémentaires. « C'est un grand jour » a confié le buteur barcelonais au site officiel du club « Je ne sais pas comment je serais à 31 ans. Je préfère voir au jour le jour et continuer à prendre du plaisir en jouant avec le Barça ».

« Finir ici ou en Argentine »
Ce vendredi, la presse catalane se réjouissait de cette prolongation. Le quotidien Sport titrait d'ailleurs « Messi signe à vie avec le FC Barcelone ». Une idée qui ne semble pas déplaire à l'Argentin. Le joueur des Blaugranas n'imagine pas évoluer ailleurs en Europe. « Je me sens bien ici. Je ne me vois pas jouer dans un autre club européen. Je me verrais bien finir ici. Après, je n'écarte pas le fait de terminer ma carrière dans mon pays, en Argentine »

Une union qui fonctionne
L'histoire entre le FC Barcelone et Lionel Messi a commencé en 2000. Le petit argentin alors âgé de treize ans rejoint la Masia, le centre de formation du club catalan. Depuis, l'attaquant a disputé 363 rencontres sous le maillot des Blaugranas et a inscrit 298 buts toutes compétitions confondues. De plus, le natif de Rosario peut se targuer d'avoir remporté avec le Barça cinq titres de champions d'Espagne, trois Ligues des Champions et deux Super Coupes d'Europe : un sacré palmarès. Le tout sans compter les distinctions personnelles.

Prochain match du FC Barcelone, ce samedi (12h). Lionel Messi et les siens affronteront Getafe, douzième de Liga.