FC Barcelone - Messi : " Neymar fera la différence "

Voir le site Téléfoot

Messi-Neymar
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-07-17T09:17:00.000Z, mis à jour 2013-07-17T09:21:29.000Z

En conférence de presse, Lionel Messi s'est exprimé sur son nouveau coéquipier, la star brésilienne Neymar. Et l'Argentin ne tarit pas d'éloges sur l'ancien joueur de Santos, désormais au FC Barcelone.

Le FC Barcelone et Lionel Messi ont encore de grandes ambitions pour la saison à venir. Et l'arrivée de Neymar devrait aider le Barça à atteindre ses objectifs. Le quadruple Ballon d'Or® en est persuadé.

« Il n'aura pas de problème d'adaptation »
Lionel Messi s'est montré extrêmement confiant en conférence de presse au sujet de Neymar, la plus importante recrue du FC Barcelone. Et ce, à tous les points de vue, sportif comme humain : « C'est un grand joueur et il n'aura aucun problème pour s'adapter. En dehors du terrain aussi, c'est un bon gars. » Des propos pas si anodins de la part de Leo Messi, sachant que le meilleur joueur du monde avait connu quelques problèmes relationnels avec Zlatan Ibrahimovic ou plus récemment David Villa.

« Neymar va faire la différence »
Ce qui intéresse Lionel Messi et les observateurs, c'est quand même ce que Neymar démontrera dans le jeu : « Il apportera beaucoup à l'équipe. En un contre un il est très fort. Il va faire la différence. » La planète foot attend avec impatience de voir à l'œuvre l'attaque du FC Barcelone composée de Messi et Neymar. Deux joueurs dotés de qualités exceptionnelles qui devraient poser d'immenses problèmes à toutes les défenses.

Messi adore Neymar
Ce n'est pas la première fois que Lionel Messi fait part de son admiration pour Neymar. Depuis que les deux joueurs savent qu'ils évolueront au FC Barcelone ensemble, l'Argentin a confirmé son empathie envers la future star annoncée du football mondial.
>Messi : « Le Barça est le club idéal pour Neymar »
Ces deux-là veulent clairement jouer ensemble. A eux de prouver sur le terrain que leur association est effectivement une bonne idée.