FC Barcelone : Messi offre son maillot à Gerd Müller

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-10T15:48:00.000Z, mis à jour 2013-01-10T17:38:57.000Z

Lionel Messi a pensé à Gerd Müller, le précédent recordman du nombre de buts inscrits en une année civile. Le joueur a envoyé son maillot du FC Barcelone dédicacé à l'Allemand.

Enfant, Lionel Messi aurait sûrement adoré recevoir le maillot dédicacé de Gerd Müller, l'une des légendes du football allemand. Aujourd'hui, c'est le quadruple Ballon d'Or ® qui envoie son maillot du FC Barcelone à son aîné.

Messi pour Müller
Le site officiel du FC Barcelone indique que Lionel Messi a eu une attention toute particulière pour Gerd Müller. Celui qui vient de remporter le Ballon d'Or ® pour la quatrième fois de suite (un record), a envoyé un de ses maillots au buteur allemand avec le message suivant : « Pour Gerd Müller - Mon respect et mon admiration - Une accolade ».

De recordman à recordman
Rappelons que Lionel Messi a battu cette année le record détenu par Gerd Müller du nombre de buts inscrits durant une année civile (91 buts en 2012 pour Messi, contre 85 buts en 1972 pour Müller). La star du FC Barcelone avait déjà rendu un vibrant hommage à l'ancien buteur du Bayern Munich après avoir battu son record, le qualifiant de « footballeur incroyable, un géant très sympathique et professionnel. »

Barça-Bayern
Cette nouvelle attention de Lionel Messi envers Gerd Müller devrait renforcer les bons rapports entre le FC Barcelone et le Bayern Munich. D'autant que le maillot était accompagné d'une lettre du président du Barça, Sandro Rosell, destinée à son homologue bavarois Karl-Heinz Rummenigge. Sandro Rosell y explique notamment : « C'est une nouvelle preuve du respect et de l'admiration du club envers le Bayern Munich et son public. »

Les dirigeants du Bayern ont sans doute apprécié...