FC Barcelone : Messi plane, Neymar grimace (vidéo)

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-01-17T09:32:00.000Z, mis à jour 2014-01-17T10:00:02.000Z

En huitième de finale retour de la Coupe du Roi, le FC Barcelone s'est tranquillement qualifié jeudi soir en s'imposant à Getafe (0-2, aller 4-0). Avec au passage un but superbe de Lionel Messi, mais aussi une entorse de la cheville pour Neymar.

Ce huitième de finale retour de Coupe du Roi à Getafe a été riche en évènements pour le FC Barcelone. Les Catalans ont d'abord dû faire face à la blessure inquiétante de Neymar sur une action relativement anodine. Avant d'assister, comme au match aller, au show de Lionel Messi, qui confirme son retour en forme. En ce début d'année 2014, l'Argentin compte bien rattraper le temps perdu après son absence. Ses deux nouveaux buts à Getafe prouvent que Messi est revenu pour de bon.

>GETAFE-FC BARCELONE : VOIR LE RESUME (vidéo)
Le FC Barcelone a donc connu une soirée mitigée jeudi à Getafe. L'état de forme de Leo Messi est rassurant, mais l'inquiétude plane autour de la durée d'indisponibilité de Neymar.

Une entorse pour Neymar
A la 22e minute de jeu, Neymar déborde sur la gauche et tente un centre. Mais le Brésilien se tord la cheville droite et doit laisser sa place. L'image qui montre la torsion de la cheville et la grimace de Neymar n'ont pas de quoi rassurer les Catalans. L'attaquant du FC Barcelone souffre d'une entorse et les examens qu'il passe vendredi détermineront la durée d'indisponibilité estimée.

Le festival de Messi
Heureusement pour le FC Barcelone, la blessure de Neymar a été suivie par le show Lionel Messi. Déjà auteur d'un doublé au match aller lors de la victoire 4-0 du Barça, le numéro dix a encore inscrit deux buts, les seuls du match cette fois. D'abord à la 44e minute, en coupant bien un centre de Tello, ensuite à la 66e, sur un petit chef d'œuvre dont il a le secret. Le quadruple Ballon d'Or® a tout simplement dribblé quatre joueurs, plus le gardien avant de pousser la balle au fond des filets.

Si le FC Barcelone a sans doute perdu Neymar pour un moment, l'équipe Blaugrana a récupéré Messi. Difficile de faire la fine bouche.