Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi en plein cauchemar

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-25T08:21:00.000Z, mis à jour 2012-04-25T08:26:56.000Z

En l'espace de trois jours, Lionel Messi est passé de l'espoir à la désillusion. Le meneur de jeu argentin a manqué de chance et d'efficacité en demi-finale de la Ligue des champions contre Chelsea (2-2). Un match qui était crucial pour sa saison.

Habitué à briller dans les grands évènements avec le club catalan, Lionel Messi a connu une baisse de forme au pire moment.




Le triple Ballon d'Or© a dû s'endormir avec le bruit de la transversale résonnant dans un Camp Nou sous le choc. Son penalty manqué en début de seconde période (49e) n'est pas la seule justification de l'élimination barcelonaise mais elle résume la sale soirée de l'Argentin. A sept minutes de la fin du match, il dispose d'une nouvelle occasion mais sa frappe est déviée sur son poteau par un Petr Cech des grands soirs. On connait la suite...




Rencontrer les Blues, trois jours après avoir perdu à domicile contre le Real Madrid, aurait pu relancer la fin de saison des Blaugrana. Seul souci : Messi a confirmé son incapacité à marquer contre les Londoniens en huit rencontres. Le numéro 10 barcelonais n'a tout simplement pas tenu son rang en obtenant la palme du joueur ayant raté le plus de passes dans la rencontre (26).




En conférence de presse, l'entraineur catalan a tenu à protéger son meilleur élément «mon admiration pour Leo est insurpassable. Pour son courage, sa capacité à jouer dans toutes les conditions. Pour nous tous il est un exemple de compétitivité. Je sais qu'il va passer de mauvais moments, mais c'est le sport. »


L'Argentin dispose d'une dernière opportunité en finale de la coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao pour éviter une saison sans trophée en Catalogne.