Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi le plus populaire en Asie...sauf au Japon

Voir le site Téléfoot

Téléfoot - FC Barcelone : Messi dans le nouveau spot adidas
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-08-21T14:10:19.847Z, mis à jour 2015-08-21T14:10:25.131Z

Si l'Argentin a un statut d'indéboulonnable dans la grande majorité des pays asiatiques, le Japon lui résiste. Au pays du Soleil-Levant, c'est Neymar qui récolte les lauriers.

Idole des amateurs de football en Asie, Lionel Messi ne fait en revanche pas l’unanimité au Japon.

Messi, la plus grande star en Asie

Les tournées estivales en Asie fonctionnent bien sur le plan de la communication. Et sans surprise,le meilleur joueur du monde, Messi donc, est aussi le plus populaire. D’après une étude de l’agence de marketing sportif Octagon auprès de 1 200 individus, le joueur du Barça arrive en tête des sondages de popularité en Chine, en Corée du Sud, en Malaisie, en Indonésie et à Singapour. Des classements où il devance systématiquement le Portugais Cristiano Ronaldo (qui doit l'avoir mauvaise) et, plus surprenant, David Beckham, à l’exception de la Chine où c’est Neymar qui arrive en troisième position.

Les Japonais aiment Neymar

C'est encore le Brésilien qui bouscule l'ordre établi mais cette fois au pays du Soleil-Levant. Nul doute que dans une région où on s'autorise les styles vestimentaires les plus fous, le look "décalé" du Brésilien ainsi que sa coupe de cheveux font leur petits effets. Ce que confirme explique Adam Hodge, responsable stratégique sur la région pour Octagon. "La passion des supporters pour les joueurs dépend plus de leur image médiatique que de leur équipe ou de leurs performances sur le terrain." Au Japon, l'ancien de Santos devance Messi et Ronaldo.